Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisèle Bündchen allaite en public : la photo qui relance le débat

Gisèle Bündchen pose en bikini, Gisèle fait du yoga, Gisèle allaite son bébé... Et oui, la top model n'hésite pas à tout partager de sa vie privée, surtout quand ça lui permet de mettre en avant l'allaitement, pratique qu'elle souhaite encourager. Oui mais de là à culpabiliser les femmes qui n'ont pas le temps, il n'y a qu'un pas !

Depuis quelques mois, on a pris l'habitude de voir tout le temps Gisèle Bündchen avec sa fille Vivian, surtout dans ses photos Instagram. La petite fille, née il y a un an, suit sa maman top model dans tous ses déplacements mais aussi dans toutes ses séances de yoga. Mais récemment, la mannequin a encore plus ouvert les portes de son intimité et de sa vie privée pour poster une photo... d'elle en train d'allaiter !

"Que ferais-je sans cette équipe beauté après 15 heures de vol et seulement trois heures de sommeil !", écrit-t-elle sous la photo. Effectivement, son équipe semble être la championne du multi-tâche, puisqu'on voit une femme en train de faire une manucure, tandis qu'un homme la maquille et qu'un autre lui boucle les cheveux... En un rien de temps, Gisèle Bündchen paraîtra fraiche et éclatante.

Mais ce qui surprend le plus sur cette photo, c'est que Gisèle Bündchen allaite sa fille Vivian ! La poitrine pudiquement caché par un peignoir blanc, on ne distingue que l'arrière de la tête du bébé, vraisemblablement ravie. Mais ne vous y trompez pas, cette innocente photo pourrait bien déclencher une véritable polémique. Rappelons-le, Gisèle Bündchen est pro-allaitement et n'hésite pas à le dire haut et fort. En 2010, dans Harper's Bazaar, elle avait même dit qu'il faudra faire une loi rendant obligatoire l'allaitement pendant 6 mois...

Avec cette photo, elle reste sur ses positions et veut prouver que l'allaitement n'est pas si difficile. Oui mais ce qu'elle oublie, c'est que c'est une privilégiée ! Qui peut emporter son enfant au travail et surtout, l'allaiter sur son lieu de travail ? En plus de rendre les femmes jalouses (une journaliste du ELLE.com a d'ailleurs écrit son article en expliquant qu'elle jalousait le privilège de la top), la top model pourrait sans le vouloir culpabiliser les mères qui ont dû raccourcir leur congé maternité et passer au lait en poudre.

Qui aurait cru qu'une photo si innocente allait faire autant de bruit ?

À ne pas rater