Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Girls, New Girl, 2 Broke Girls... Vis ma vie de fille dans les séries de la rentrée

Les filles dans les séries, voilà un thème qui n'est pas nouveau. Merci à "Angela 15 ans" et "Sex & the City". Mais depuis quelques saisons télévisuelles, la gent féminine et son lot de problèmes, de clichés et de crises existentielles semblent être le sujet favori de séries aussi drôles et que bien menées, posant chacune un regard bienveillant sur ses héroïnes.

Si la rentrée 2011 nous a fait découvrir Jessica Day dans "New Girl", Max et Caroline dans "2 Broke Girls" ou Hannah dans "Girls", cette saison nous réserve elle aussi son lot de meufs sympa, bitch, complètement barrées, sexy, crues et cul mais toujours paumées et volontiers attachantes.

Et parmi les petites nouvelles à surveiller, Mindy Lahiri (aka Mindy Kaling, vue dans "The Office") qu'on découvrira dans "The Mindy Project" et "Martina Garretti" (l'actrice Janet Montgomery) personnage principal de "Made in Jersey". Sans oublier les saisons 2 de nos séries préférées.

Pour mieux se repérer dans la faune des filles qui ont envahi nos petits écrans et que l'on aimera beaucoup cette année, décryptage des quatre catégories de filles au bord de la crise de nerf auxquelles on s'identifiera. Peut-être pas toutes.

1- Les hystéros mais pas trop.

La catégorie qui regroupe le plus de prétendantes lolilol au titre.

Si l'on a vu et revu Zooey Deschanel dans son rôle d'instit' perchée qui chantonne sa vie et minaude à longueur d'épisode dans "New Girl" (qu'on ne s'y trompe pas nous sommes fans), on a beaucoup ri aussi devant la brochettes improbable de filles plus jetées les une que les autres de la série française "Working Girls", désespérées de la vie du bureau que l'on aimeraient bien voir plus souvent dans l'open-space.

Également en lice dans la catégorie des folles-dingues, Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de vice-présidente des États-Unis, dont nous nous sommes délectés de l'ignorance et de l'incompétence désolante au printemps dernier et nouvelle venue, Mindy Kaling dans le rôle d'une gynécologue-obstétricienne qui nous rappelle Bridget Jones dans sa lose alcoolique et sa relation foireuse au sexe opposé. Le teaser de "The Mindy Project" nous donne en tout cas envie d'en savoir plus.

2- Les meilleures ennemies.

Deux exemples de cette alliance forcée, duo de jeunes femmes que tout oppose (physique, situation familiale et conception de la vie) mais qui deviendront par la force des choses ennemies pour la vie, pour le meilleur et pour le rire. "2 Broke Girls" dont on attendra la saison 2 avec impatience pour savoir combien Max et Caroline, serveuses fauchées de leur état (pour différentes raisons) ont pu mettre de côté pour ouvrir leur business et "Don't Trust the b---- in Appartement 23" où la colocation entre June et Chloé n'aura jamais été aussi bitchy et follement furieuse.

3-Lost in the City

Ou comment la ville (New York dans ces cas précis) est une source constante de problèmes (financiers majoritairement) mais aussi d'inspirations professionnelles et amoureuses en jouant un rôle déterminant dans l'apprentissage de la vie adulte et de ses contraintes. Hannah et sa bande d'amies dans "Girls" en ont fait les frais au printemps, au tour désormais de Carrie Bradshaw ado de se jeter dans le bain de la grosse pomme dans "The Carrie's Diarries" et de Martina Garretti, avocate cousine d'Ugly Betty qui débarque à Manhattan de sa banlieue plouc du New Jersey avec ses gros sabots, pleine de bons sentiments.

4-Les célibattantes.

Nouvelle télé-réalité de la chaine Bravo aux États-Unis, "Miss Advised" suit le quotidien de trois jeunes femmes, Emily Morse, Amy Laurent et Julia Allison, expertes en leur domaine (à savoir la séduction, les rapports homme-femme et le sexe) qui se démènent pour donner de précieux conseils aux femmes désespérées de leur entourage, tout en gérant leurs vies de loseuse affective. Du coach dating pour les nuls prodigué par des célibattantes adeptes de la maxime "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Du grand art.

Caroline Lazard

À ne pas rater