Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Girls : le vrai New York de quatre filles d'aujourd'hui

En un seul petit mot, cette création HBO annonce la couleur, "Girls". Ce sera donc de filles dont on parlera, même si les boys ne sont jamais bien loin. Mais justement qui sont donc les fameuses nanas de cette série créée par qui en une petite saison a déjà convaincu public et critique ? A l'occasion de la diffusion en France de la première saison, Puretrend vous présente ces quatre protagonistes féminins qui ont fait le succès du show, surfant ainsi sur la tendance des séries à filles.

A l'origine de "Girls", il y a surtout la girl, celle par qui l'idée est arrivé et à qui l'on doit scénario originale et mise en scène : Lena Dunham, petite new-yorkaise boulotte pleine de tatouages et véritable petit génie de l'écriture. Et puisque Lena a presque tout fait toute seule, c'est simple, elle sera au centre de l'histoire et s'offre le rôle principale de Hannah.

En dix épisodes, mademoiselle Dunham épaulée par Judd Apatow producteur de la série, nous présente sa brochette de filles toutes joliment allumées à leur manière. La vingtaine toute fraîche, Marnie, Jessa, Shoshanna gravitent autour d'Hannah dans un New York assez éloigné de celui de "Sex & the City" où les cupcakes de chez Magnolia Bakery ont été remplacés par les kebab améliorés de Williamsburg. Et si le glamour en prend un coup car à vingt ans, n'est pas Gossip Girl qui veut, les Girls affichent tout de même le look qui va bien ou en tout cas qui leur va bien.

Car chacune des girls est bien identifiable. D'abord, il y a donc Hannah, pas franchement jolie mais au charme efficace en robes chinées en friperies et gilets en maille, tatouages au vent. Ensuite, il y a Marnie (Allison Williams) la brune canon un peu BCBG qui ne demande qu'à s'encanailler lors des vernissages branchés et autres happening arty. Puis il y a Jessa (Jemima Kirke), la beauté bohème et déconnectée à la crinière blonde et aux looks 70's mettant volontiers le souk parmi sa bande de copines. Enfin, Shoshanna (Zosia Mamet), la bonne élève un peu coincée et girly adepte des soirées coconning en snuggly.

Quatre filles, quatre girls pour une chronique de la vie new-yorkaise entre joies et galères, de Brooklyn à Manhattan.

En attendant de retrouver les "Girls" pour une saison 2 en janvier prochain, découvrez leur style sur Puretrend.

À ne pas rater