
Apparemment pleine d’ambition pour 2019, Reebok vient encore de faire une annonce fracassante en cette fin d’année : sa première collaboration créative avec Gigi Hadid, qui n’était jusqu’ici qu’égérie pour la marque. Mais en découvrant les premiers visuels, on a comme un gros doute… On vous explique pourquoi on s’attend malheureusement à ne pas être subjugué.
Ah Gigi Hadid ! C'est bien simple, à chaque fois qu'elle fait un pas dans la rue, les paparazzis dégainent leur appareil photo. Il faut dire que la bombe a de nombreux atouts à sa disposition, à commencer par une beauté atypique et une ligne d'enfer. Très prisée des créateurs, on la retrouve régulièrement sur les podiums les plus prestigieux de la Fashion Week et son visage s'affiche sur de très nombreuses campagnes de haut vol.
Et parmi les marques qui comptent sur elle pour rayonner, il y a Reebok, pour qui elle officie en tant qu'égérie. Enfin ça c'était avant, car désormais Gigi porte également la casquette de créatrice pour l'enseigne sportswear. Elle l'a elle-même annoncé sur les réseaux aujourd'hui.
Une vague image complétée dans la foulée par deux autres visuels plus parlants.
Il n'en fallait pas plus pour que les followers s'extasient et commencent déjà à désirer les modèles imaginés par Gigi pour la marque. De notre côté, on a trouvé ça un peu léger et on a commencé à avoir comme un doute. Oui, parce qu'il faut être honnête : ce crop top noir et ces baskets maintes fois vues et revues chez Reebok sont loin d'êtres surprenantes.
Surtout qu'on sait que Reebok est capable de mieux faire. On avait par exemple adoré le parti pris minimaliste mais bien pensé de Victoria Beckham, qui avait décidé de faire de la légende Shaquille O'Neil sa muse, afin de faire renaître la fibre historique de la marque pour le basketball. Style héritage, redécouverte des archives, approche unisexe, campagne délirante, tout était parfait.
Et qu'on soit bien clair, ceci n'a rien d'un article à charge contre Reebok ou Gigi, qui fait très bien son boulot de mannequin. Mais on a quand même envie de dire à la marque, que quand on appâte le public avec une star et qu'on sait pertinemment que l'achat sera limite compulsif de la part du consommateur, il s'agit d'offrir quelque chose de plus fort que de simples pièces légèrement retravaillées et estampillées Hadid. Cette dernière l'avait d'ailleurs très bien compris en collaborant avec Tommy Hilfiger. Mais là, on a franchement l'impression qu'il ne s'agit que d'une bonne affaire pour les deux et on se sent un peu pris pour des moutons...
Evidemment, cela n'a pas empêché les fans de la star de se mobiliser en masse. Passée par Tokyo pour présenter ces quelques pièces en avant-première, ainsi que deux autres paires de baskets, Gigi, habillée d'un banal legging noir, a déclenché l'engouement de la foule rassemblée pour l'occasion.

Mais nous, on encore resté sur notre faim. Comme avec Cardi B, on a du mal à comprendre quel est vraiment l'esprit de cette ligne annoncée comme un véritable exclu pour les fans, qui pourront se procurer quelques pièces de ladite collection à partir du 7 décembre prochain, avant de découvrir la suite en 2019. Une opération spéciale noël très bien rodée pour la marque, qui va certainement engranger un beau chiffre d'affaires grâce à la popularité de Gigi. Mais nous, on est ouvertement déçu et à part le nom de la star, on se demande vraiment ce qu'on gagnerait à investir dans des modèles aussi attendus.
Tout ce qu'on espère, c'est que la suite nous donnera tort, mais malheureusement, on n'y croit pas trop...
Audrey Salles-Cook