
Gigi Hadid a décidé de prendre la parole sur Instagram et pique un coup de gueule contre les critiques qu'elle reçoit régulièrement depuis plusieurs mois. Revenant sur ses supposées imperfections (élément bien subjectif) et sur sa carrière, la blonde règle ses comptes avec ses détracteurs.
Difficile d'imaginer que Gigi Hadid puisse être attaquée sur son physique. Et pourtant. C'est pourtant pour ce sujet que la blonde monte au créneau sur Instagram. Dans une lettre ouverte, le mannequin règle ses comptes avec ceux qu'on appelle "haters" et autres "trolls", qui n'ont visiblement rien d'autre de mieux à faire que relever le moindre de ses "défauts". Et la bombe est bien décidée à ne pas se laisser faire.
Gigi Hadid : "Cette négativité m'atteint personnellement"
Déesse des mers ou tout simplement topless sur Instagram, Gigi Hadid se dévoile bien souvent sur les réseaux sociaux. Ce qui facilite la critique de la part d'internautes malveillants, qui, sous couvert d'anonymat se permettent un certain nombre de remarques déplacées. Après avoir encaissé pendant quelques mois, la belle blonde décide de répliquer via une lettre ouverte partagée sur son compte Instagram.
"De nombreuses personnes me critiquent ce mois-ci. Et je ne vais pas mentir, je suis humaine, et toute cette négativité a commencé à m'atteindre personnellement", écrit-elle, "Non, je n'ai pas le même corps que la majorité des mannequins. Non, je ne pense pas être la meilleure en quoi que ce soit. Non, je ne suis pas le premier ou le dernier mannequin de ce genre à travailler dans ce milieu. Vous pouvez inventer toutes les raisons pour lesquelles vous pensez que j'en suis là, mais je travaille très fort et je suis simplement arrivée à un moment où l'industrie de la mode était prête à changer. Je fais juste mon boulot".
Gigi Hadid : "Oui, j'ai des seins et des fesses"
Et forcément, pour celle qui avouait ne jamais avoir eu peur de poser nue est une cible facile pour les "haters" qui s'en donnent de bon coeur à en croire Gigi Hadid. Et bien qu'à la découvrir, pas franchement épaisse sur les podiums de la Fashion Week de New York, pour certains elle serait encore "trop grosse". "On est en 2015. Oui, j'ai des seins, j'ai des abdominaux, j'ai des fesses, mais je ne demande pas de traitement spécial. Vos commentaires méchants ne me donnent pas envie de changer", écrit-elle encore.
D'ailleurs, elle explique qu'elle refuse catégoriquement de changer pour le milieu et conclu par : "J'adore me sentir sexy et je suis fière de ça". Et, honnêtement, c'est encore le plus important.
Pour les bilingues, voici la lettre ouverte dans son intégralité :