
Porter un masque de nuit à la manière d'un headband, c'est l'idée saugrenue de Gigi Hadid. Enfin, pas n'importe où : sur le podium de H&M x Moschino. Un accessoire détourné qui change et qui intrigue. Une idée qui nous inspire et nous donne envie de rire à la fois. Mais comme on aime l'excentricité, on s'est penché sur comment de l'adopter au quotidien.
Le headband, on connait. Le masque de nuit, aussi. Et si on mixait ces deux concepts ? C'est bien l'idée proposée durant le défilé de la collection H&M x Moschino. En effet à l'occasion du show qui présentait cette nouvelle collaboration de prestige pour le géant suédois, Gigi Hadid a arboré cet accessoire d'un nouveau genre. Mais peut-on véritablement détourner le masque de nuit pour en faire un headband ?
Le masque de nuit sera-t-il le nouveau headband cet hiver ?
L'idée a quelque chose de séduisant, certes. D'ailleurs, à la manière d'un headband plus classique, le masque de nuit a la capacité de bien fixer la chevelure. Entre son élastique et sa partie molletonnée, pas de risque qu'une mèche dépasse avec cet accessoire détourné. Enfin, si on en croit l'apparition de Gigi sur le catwalk.
Sur un total look H&M x Moschino, le masque de nuit slash headband a du chien. Un accessoire bling fidèle à la marque italienne mixant cuir capitonné et inscription dorée inratable à l'effigie de la griffe de luxe. Le rendu est excentrique, détonant, efficace et... légèrement tapageur.
Comprendre : si vous l'adoptiez comme Gigi Hadid, vous pourriez envoyer le mauvais message à vos chefs au bureau. Un peu comme si vous annonciez : "J'aurais préféré rester au lit plutôt que d'être là". Un sous-entendu qui pourrait être mal vu.
Et si on choisit un modèle différent ? Oui, mais on oublie les masques illustrés avec des têtes d'animaux ou le masque de nuit Air France. Par contre, un "sleep mask" satiné ou froufroutant pour un look romantique, pourquoi pas. Et disons que si on enlève l'idée de message, un masque nuit en cuir capitonné pourrait donner un côté très rock'n'roll à un look.
Notre vrai avis, c'est que le monde du travail (et le monde en général) n'est pas prêt pour ce genre d'accessoire. Nous sommes des farouches défenseures de l'excentricité mais nous avouerons que sur ce coup-là, on se contentera d'utiliser le masque de nuit pour son utilité première !