Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gigi Hadid l'a osée : doit-on finalement porter la polaire ?

.

De sortie dans les rues de New York, la supertop Gigi Hadid surprend en osant arborer une polaire bleu flashy. Et si la pièce tant décriée retrouvait des lettres de noblesse mode ? On fait le point ! 

Il y a ceux qui haïssent profondément les Crocs. Ceux qui conchient les doudounes sans manches. Ceux qui ont des hauts le coeur à la mention de chaussettes dans des claquettes. Mais rarement une pièce a été aussi unanimement abhorrée ces derrières années que la polaire, hissée comme le symbole ultime du mauvais goût, l'étendard même du manque de style.

Mais une fashionista sait qu'il n'y a que les imbéciles (et les mal-lookés) qui ne changent pas d'avis : la mode n'est qu'un cercle sans fin qui vous fait remettre en question à chaque instant votre notion de l'esthétisme. Oui, vous voyez où l'on veut en venir, l'hiver 2018-2019 pourrait signer le retour de la polaire. C'est du moins ce que pense Gigi Hadid, vue dans les rues new-yorkaises avec un modèle bleu flashy.

.

La polaire, pourquoi ?

C'est que les astres semblent alignés pour un retour de la polaire dans la tendance. Déjà, parce que la polaire, c'est un flashback dans les années 90 et 2000 (soit quand vos parents vous obligeaient à en porter, rappelez-vous) et que, plus que jamais, ces accents régressifs sont tendance.

Mais surtout, la mode se tourne vers l'utilitaire. Selon le New York Times, le mouvement gorpcore (version 2.0 du normcore) voit les citadins se la jouer randonneurs et fondre pour des vêtements techniques où l'esprit pratique prime sur l'apparence, fondant pour des parkas, des bananes... ou des polaires !

.

La polaire, comment ?

Alors si l'on se sent de sauter le pas, notre conseil est d'y aller franco, pour faire comprendre avec fracas que notre polaire est bien un geste mode et non une simple flemme de se vêtir. On serait d'avis, comme Gigi, d'opter pour un coloris flashy ou même un imprimé aux accents résolument rétro. On l'assume totalement et on la porte en contraste avec des pièces plus habillées. Certes, le challenge est de taille, mais personne n'a gagné ses galons de fashionista sans prendre de risques.

Clément Laré

À ne pas rater