Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

GIG Couture : des robes, des imprimés, du style made in Brazil !

Gina Guerra et Patricia Schettino sont deux super femmes brésiliennes. Pourquoi ? Parce qu'elles ont fondé GIG Couture, une marque élégante, féminine dont on adore les petites robes imprimées faciles à enfiler. Parce que lorsqu'elles parlent de leurs créations, on voyage. Et parce qu'elles sont ultra sympas. Rencontre au sommet.

GiG Couture, une histoire de passion

Au départ, il y a Gina Guerra, une styliste de formation qui dessinait ses propres vêtements. Toute petite déjà elle coupait, cousait, créait par passion. Quelques années plus tard, elle découvre la maille, une matière unique, modulable à souhait pour des créations illimitées... Un coup de foudre qui la pousse à en faire sa marque de fabrique en lançant GIG Couture en 2002. Au départ, elle conçoit pour les autres. Mais l'amour est trop fort. Trois ans plus tard, elle lance sa propre production. À ses côtés depuis le début, Patricia Schettino s'occupe de la partie plus "business". Un duo complémentaire et 100% Brésilien qui a choisi avec raison de parier sur l'une des matières les plus agréables à porter de nos dressings.

Très chère maille

Dans les collections de Gina et Patricia, on trouve toute la panoplie d'une garde-robe féminine. Vestes et manteaux pour l'hiver, combinaisons et pantalons 7/8 pour l'été, le tout dans un esprit 70's pile dans la tendance. Mais ce qui nous fait loucher devant les portants du showroom parisien, ce sont ces robes en maille. Une maille épaisse mais qui ne tient pas chaud nous assure Gina. Une maille colorée, imprimée et une facture sans couture. Normal, la pièce est réalisée en un seul morceau. Il faut quatre heures pour la concevoir. Et le résultat en vaut la chandelle : la robe glisse sur la peau et semble flotter toute seule. Son tombé rigide un peu lourd est parfait, chic pour une soirée, facile la journée avec sa coupe "classique". Col ras de cou ou carré, taille marquée et jupe évasée, c'est la robe qui pourrait convenir à toutes les morphologies en fait. Et tous les goûts. Car si la forme reste quasi identique, les couleurs et motifs sont d'une richesse incroyable.

Voyage autour du monde

Ses inspirations, Gina les trouve lors de ses voyages, bien loin du monde des Fashion Weeks qu'elle a voulu quitter un temps. Pendant un an. Une "Fashion Detox" comme elle dit, pour se recentrer et finalement réaliser que la mode faisait partie d'elle. Les périples aussi.

Pour la collection Automne-Hiver 2015/2016, elle a ramené un print mariant turquoise et doré de l'Ouzbekistan, l'imprimé "Jakar Boukhara". Original ? Pas pour Gina qui est habituée à sillonner des pays reculés où la mode comme on l'entend à Paris n'existe pas, des pays pauvres en touristes mais riches en matière d'artisanat, des lieux où l'élégance est simple. Car c'est bien ça l'esprit GiG Couture : des vêtements simplement beaux pour une allure simplement belle, simplement chic, une allure que l'on pourra upgrader pour une soirée avec des accessoires. Une mode sans chichis mais un style travaillé dans le détail avec des motifs qui nous enchantent véritablement. On comprend bien pourquoi tant de célébrités ont porté ces créations en maille à l'image de la très pointue Olivia Palermo.

À quand GiG Couture en France ? Bientôt on l'espère.

www.gigcouture.br.com

Chloé de Trogoff

À ne pas rater