Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Giambattista Valli

Défilé Giambattista ValliParis Printemps-Eté 2013
Défilé Giambattista Valli Paris Printemps-Eté 2013

Graphisme VS poésie, la Haute couture de Giambattista Valli

Références passées aussi subtiles que la féminité des silhouettes est fraîche, Giambattista Valli offre un propos moderne puisant dans l'ancien. Une prouesse à laquelle le premier acte en noir et blanc tenu dans le décor somptueux de l'Ambassade d'Italie, n'est pas étranger.

Au centre de boiseries dorées à la feuille d'or et de grands miroirs, la musique de Frédéric Sanchez donne le rythme au défilé des allures sculpturales. Le duo pigmentaire restrictif donnant naissance à des combinaisons désirables. Des empreintes félines sont rehaussées de boutons éclos brodés, un pelage zébré se voit magnifié de perles noires sur les rainures, une épine dorsale noire effet croco structure un tissu immaculé...

Graphiques, elles le sont également dans les lignes pures. Echo aux inspirations, les accents d'un menuet s'élevent au passage d'une robe à dos Watteau. Allusion à des temps révolus également, les hanches gagnent en volumes par l'accumulation délicate de tulle noir. Le corps féminin, Giambattista Valli le magnifie en confrontant tailles de guêpe et bustiers avec longueurs asymétriques et basques aspirant à devenir des traînes. Même les pantalons s'accompagnent de drapés jusqu'au sol.

La sensibilité botanique du créateur reprend par la suite le dessus dans un deuxième acte. Sur des silhouettes de porcelaine, les fleurs prolifèrent brodées de fils ou de plumes. Les accessoires métalliques se transforment. Les feuilles/plumes ceinturant les tailles préfèrent habiller cou et cheveux de bouquets couleur bronze.

La Haute Couture par Giambattista Valli, c'est une femme dont le fort caractère ne l'empêche pas de rêver.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater