Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gérard Depardieu présente Louise, sa petite-fille : "Je suis émerveillé"

Très peu présent dans les médias ces derniers mois, Gérard Depardieu est cette semaine là où on ne l'attend pas : en couverture de Gala où il présente sa petite-fille, Louise.

À quinze ans, Louise Depardieu commence à se faire connaître. Fille et petite-fille "de", la jolie blonde pose cette semaine en couverture de Gala avec son grand-père, Gérard Depardieu. Tous deux se prêtent au jeu des confidences, l'occasion de découvrir l'acteur sous un nouveau jour : un "papy" gâteau.

"Ton père était un vrai poète"

Orpheline de père à seulement sept ans, Louise passe de longues heures à évoquer Guillaume Depardieu avec son grand-père. "[...] Tout est un peu flou. Tout de suite après (son décès, ndlr), j'ai eu souvent la sensa­tion qu'il était là, je me réveillais en sursaut au milieu de la nuit, et je le voyais juste à côté de moi. Je me souviens des câlins, des 'bonne nuit', bien sûr, mais ce qui m'a surtout marquée, ce sont des moments assez durs...", raconte-t-elle dans les colonnes du magazine. Face à ces souvenirs, Gérard Depardieu se désole : "Je comprends que tu n'aies pas forcément de jolis souvenirs, pais sache que ton père était quelqu'un de... Il a été malmené par les autorités françaises. Par la justice. Après, il n'a jamais pu vraiment s'en remettre. [...] Mais je t'assure que ton père était un poète. Un vrai révolutionnaire".

Si Louise se dit "émerveillée" par son grand-père, lui l'est tout autant. Et lui martèle qu'il n'a rien d'impressionnant. Elle écoute ses conseils avec attention mais a déjà fait un long cheminement toute seule. C'est d'ailleurs elle qui dit, au sujet de la difficulté à porter un nom comme le sien : "Ce n'est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir. C'est ce que je pense en tout cas. C'est à soi de se déterminer, de décider de ce que l'on veut faire de sa vie. Comment on veut la vivre". À quinze ans, Louise Depardieu a déjà la sagesse de son illustre grand-père.

Interview à retrouver en intégralité dans le Gala n°1203 du 29 juin 2016.

À ne pas rater