Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gérard Depardieu : l'enfant qu'il aurait aimé avoir avec Carole Bouquet

Chaque jour apporte son lot de confidences de la part de Gérard Depardieu. Le comédien a sorti son autobiographie, dans laquelle il ne fait l'impasse sur aucun sujet. Et surtout pas sa relation de dix ans avec Carole Bouquet, avec qui il a failli avoir un enfant.

Depuis quelques jours, Gérard Depardieu n'arrête plus. Lui qui a décidé de partir en exil en Russie (à Saransk, à 700 kilomètre de Moscou, un coin où il "s'arrête dans la rue ou au bord d'un champ simplement pour écouter chanter les femmes") n'en finit plus de distiller ses confidences.

Il faut dire que dans "Ca s'est fait comme ça", son autobiographie chez XO Editions, le comédien des "Valseuses" évoque tous les sujets. Son enfance surtout, où pauvre et illettré, il a tenté de s'en sortir par tous les moyens, quitte à traficoter pour se faire de l'argent et à foutre les jetons aux producteurs pour décrocher des rôles.

A 65 ans, Gérard Depardieu n'a plus rien à cacher. Sa relation avec son fils Guillaume, la prostitution et les ruptures dont il met toujours deux ou trois ans à se remettre ("En même temps, je plains ceux qui n'ont pas connu cette souffrance-là". Et puis il y a aussi Carole Bouquet. Durant dix années, ces deux grands acteurs du cinéma français se sont aimés avec passion et une relative discrétion.

Gérard Depardieu en parle peu, mais concède un regret : "J'ai failli avoir un enfant avec Carole Bouquet, mais le destin ne l'a pas voulu." Il n'ira pas plus loin, mais la blessure semble toujours à vif.

Dans son hôtel particulier parisien de 1805, rue du Cherche-Midi, l'homme vit seul au milieu de ses oeuvres d'art. Et râle sur le temps qui passe et ce corps qu'il supporte de moins en moins. Pourtant, la beauté et le luxe des lieux auraient de quoi consoler plus d'un : 20 pièces, un ascenseur, une piscine en sous-sol... Gérard Depardieu a toujours été un épicurien.

Solitaire ? Oui, mais seul, non, écrit-il dans son autobiographie. "Les êtres qui m'ont accompagné, que j'ai accompagnés dans les rires, les gueulantes, les amours. Ils ne sont pas morts. Ils sont là, sans arrêt autour de moi. Et nous nous parlons." Via son parcours atypique, Gérard Depardieu a finalement réussi à développer une philosophie qui, semble-t-il, lui permet de continuer à tenir...

À ne pas rater