Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gerard Butler version Patrick Swayze : pour ou contre le remake de Point Break ?

Faire du neuf avec du vieux, voilà la tendance à Hollywood depuis quelques temps, à croire que tous les bons scénarios ont été épuisés... Cette fois-ci c'est le film culte des 90's Point Break qui aura le droit à ce traitement. Mais là où les choses commencent à poser problème, c'est dans le choix du casting... et surtout celui de remplacer Patrick Swayze par Gerard Butler.

À Hollywood, on aime bien surfer sur les succès passés pour tenter d'en faire de nouveaux. Après "Total Recall", "Carrie" et sa sanglante version 2013, ou encore "La Colline a des yeux" et autres "King Kong", c'est l'incontournable "Point Break" de Kathryn Bigelow sorti dans les années 90 qui s'offre un petit lifting. Et l'on annonce déjà Gerard Butler au casting.

C'est justement ça le problème qui déchaîne la toile. Car bien que le projet en soit encore à ses débuts, l'annonce de l'acteur signant pour reprendre le rôle de Patrick Swayze fait on ne peut plus débat. Quant au rôle tenu par Keanu Reeves, auncun nom n'a encore été communiqué.

Supposé reprendre le rôle de Bohdi le célèbre surfeur/gourou de ce thriller de 1991, Butler est très loin de faire l'unanimité chez les puristes. Car s'il a déjà joué les surfeurs dans le film "Chasing Mavericks" en 2012, difficile de soutenir la comparaison avec Swayze. Connu pour ses tendances d'homme cagole, l'égérie L'Oréal Paris n'arrive pour l'instant pas à s'imposer comme un choix judicieux. À 44 ans, (Swayze en avait 39 à l'époque du film) on avoue avoir quelques difficultés à imaginer un Gerard sexy sur une planche de surf et encore moins à se le représenter sous un angle mystique.

Pour ce qui est de la crinière blonde de surfeur de Patrick Swayze, classée parmi les plus mythiques, on fait confiance à l'acteur qui s'est déjà essayé au blond et au style wavy.

Difficile en tout cas de rivaliser avec l'image de Patrick Swayze dans le film, qui lui a tout de même valu d'être élu par People "Homme le plus sexy au monde" de 1991.

À ne pas rater
Sur le même thème
Lady Gaga, Scarlett Johansson, Gwen Stefani : Pour ou contre la manucure blanche version tipex ?