Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Carven : Géraldine Nakache et Isabelle Huppert, témoins d’une révolution grungy !

Jeudi 27 février, c'est au tour de Carven de présenter sa collection Automne-Hiver 2014/2015. Le rendez-vous est pris Galerie des Gobelins, devant un front row très frenchy composé, entre autres, de Géraldine Nakache, Isabelle Huppert et de la plus discrète et non moins ravissante Alma Jodorowsky.

Au menu, tout ce que Guillaume Henry sait faire de mieux : des jolies petites robes très féminines, des manteaux à col repliés et de la couleur, douce et gaie. Mais derrière leurs allures de jeunes filles de bonnes familles, les demoiselles de Carven portent aussi des cuissardes en cuir et des jupes zippées léopard. Raie sur le côté ou pas, elles font leur révolution grunge, et ça passe aussi par une coiffure au cran millimétré signé James Pecis.

Une coiffure "not too done", voilà comment le Hairstylist du show Carven décrit sa création. Un cran technique pour un effet mutin très actuel dont on vous livre les secrets.

Comment réaliser le cran grungy du défilé Carven ?

On s'offre s'abord les bons outils en misant comme James Pecis sur des produits L'Oréal Professionnel : la poudre Super Dust de Tecni.ART, la mousse Volume Lift Tecni.ART et enfin la Laque Infinium. On prévoie également un fer à lisser qui va nous aider à faire tenir le cran.

Les étapes :

1/On texturise la matière avec la poudre Super Dust de Tecni.ART déposée sur la racine et au début des longueurs. Quelques grammes suffisent à créer une matière facile à travailler. Reste à imprimer le cran à l'aide d'un fer à lisser. Une astuce pour "placer" votre cran ? S'aligner avec le coin externe de l'oeil.

2/ On plaque avec la mousse Volume Lift de Tecni.ART, frictionnée dans les mains avant de l'appliquer sur les racines. On fixe le tout au sèche-cheveux. Résultat ? "Pas le moindre petit cheveu à l'horizon" révèle James Pecis.

3/On fixe avec la Laque Infinium. Son plus ? Elle ne colle pas ! Les cheveux sont légers et brillants !

Et pour toujours plus de looks et d'inspiration coiffure, direction le Tumblr de L'Oréal Professionnel.

À ne pas rater