Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

George W. Bush, pris en flagrant délit de "copiage" sur Google images ?

Que faire une fois que l'on est plus Président ? Si certains donnent des conférences dans le monde comme Nicolas Sarkozy, si d'autres épaulent leur femme qui veut à son tour se faire un nom en politique comme Bill Clinton, d'autre se lancent dans la peinture comme George W. Bush.

Lorsqu'il a quitté la scène politique en 2009 pour laisser la place à Barack Obama, qui en est aujourd'hui à son deuxième mandat, avait-il en tête de se faire un nom dans celle de l'art ? Quoiqu'il en soit, au début de ce mois d'avril, l'ancien président des États-Unis Geroge W. Bush a dévoilé un série de portraits de personnalités politique emblématiques.

Intitulée "The Art Of Leadership : A President's Personal Diplomacy" (l'Art du leadership: la diplomatie personnelle d'un Président) et exposée au Bush Center de Dallas, cette série d'une vingtaine de peintures retrace le travail diplomatique de George W. Bush entre 2001 et 2009, la durée de son mandat. On y retrouve ainsi les principaux chefs d'états ou représentants de ce monde : Tony Blair, Vladimir Poutine, le Dalaï-Lama, Nicolas Sarkozy...

Savoir si les peintures sont réussies ou non n'est pas la question puisque l'art est quelque chose de très subjectif qui ne peut se résumer à un simple "j'aime" ou "j'aime pas". Mais, comme l'indique le site CourrierInternational.com, le New York Times émet quelques doutes quant à la partie "créative" de ces portraits et explique que "Ces images paraissent lisibles et familières. Comme si c'étaient les premières occurrences d'une recherche Google." George W. Bush se serait-il inspiré de Google images pour réaliser ses portraits ?

Nous avons réalisé le test mais il ne s'est pas avéré concluant. Mais comme le précise une blogueuse sur le site AnimalNewYork, cela n'a rien d'anormal puisque cela varie d'un internaute à un autre en fonction de nombreux paramètres de recherche et de navigation comme les pages visitées, les intérêts de l'internaute... Qu'à cela ne tienne, cette dernière a alors mis en exergue ce qu'elle avançait sur le site. A voir ici. Et le résultat parle de lui-même.

Après Kim Kardashian qui a utilisé un fond d'écran Windows pour illustrer un paysage de ses vacances en Thaïlande, George W. Bush pourrait bien avoir été pris la main dans le sac lui ausi...

J.D

À ne pas rater