Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

George et Charlotte de Cambridge : qui est Maria Borrallo, leur nounou ?

Elle est sur les photos de famille, plaisante avec la reine Elisabeth, s'occupe de George et Charlotte quand leurs parents sont en vadrouille pour remplir leurs devoirs royaux. Maria Borrallo, nanny de luxe, est quasiment un membre à part entière de la famille royale britannique. Qui se cache derrière cette grande silhouette austère ?

Les Britanniques l'appellent "supernanny". Ce n'est pas la star d'un programme télévisé destiné aux enfants mal éduqués mais la nounou embauchée par Kate Middleton et le prince William pour veiller sur leurs deux têtes blondes, George et Charlotte. Depuis, on voit sa silhouette élancée se détacher parmi les membres de la famille royale lors des grands événements, comme récemment le baptême de la petite princesse. Mais elle a aussi accompagné le couple royal et George pendant leur voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande en avril 2014 : tout le monde se souvient de la nounou portant l'adorable sac à dos kangourou du petite prince.

Mi-nounou mi-agent secret

Maria Borrallo n'a pas été formée n'importe où. Née en Espagne, elle a rejoint le prestigieux Norland College, école qui forme les gouvernantes avec des compétences spéciales. La nanny est par exemple rompue aux arts martiaux, à la conduite façon Jason Statham pour échapper aux paparazzis en cas de besoin, mais aussi à la neutralisation de potentiels kidnappeurs. James Bond ne ferait pas mieux.

La formation des "Norlanders", nounous issues de cette école, en font des profils très recherchés par les grandes familles anglaises. Quand Kate Middleton, épuisée par le manque de sommeil après la naissance de George, a fini par accepter de prendre une nourrice, elle l'a choisie sur les recommandations d'une amie de longue date. "Maria a été engagée à plein temps", a annoncé Kensington Palace dans un communiqué laconique suite à son embauche.

Kate et William semblent avoir une confiance aveugle en leur nanny : ils n'hésitent pas à lui confier leurs enfants pendant plusieurs jours pour s'échapper en amoureux à l'île Moustique. Pendant son service, Maria Borrallo doit toutefois respecter quelques règles strictes, notamment concernant sa tenue. Si elle est autorisée à porter des vêtements personnels sur son temps libre, elle doit renoncer aux décolletés et au jupe au-dessus du genou quand elle s'occupe de George et Charlotte.

À ne pas rater