
En septembre 2014, George Clooney épousait Amal Alamuddin, brillante et ravissante avocate anglaise de 38 ans. Mais pour en arriver là, l'acteur a connu quelques sueurs froides, notamment lorsqu'il a demandé sa douce en mariage. Aujourd'hui, il revient sur cette soirée d'horreur.
George Clooney et son épouse Amal forment l'un des couples les plus médiatiques du moment. Leurs moindres faits et gestes sont traités dans la presse : qu'ils aillent dîner en amoureux, qu'ils entreprennent des travaux dans leur maison ou qu'ils apparaissent main dans la main sur les tapis rouges, ils sont scrutés.
Malgré tout, il reste difficile d'en savoir plus sur le déroulement de leur quotidien. S'ils restent extrêmement discrets sur leur vie de tous les jours, George Clooney a toutefois fait une petite entorse à la règle qu'ils se sont imposés en revenant sur sa demande en mariage.
Invité sur le plateau d'Ellen DeGeneres, l'acteur s'est laissé aller aux confidences, racontant par le menu la manière dont il a demandé sa douce en mariage. Et manifestement, tout ne s'est pas déroulé comme il l'aurait espéré. Loin de là !
Une demande en mariage aux airs de fiasco
"C'était un moment horrible. On n'en avait pas parlé, on ne s'était jamais dit 'tiens et si on se mariait ?'. J'ai tout préparé tout seul" explique-t-il à la célèbre animatrice de talk-show. Il poursuit en racontant qu'il a cuisiné lui-même le dîner et choisi une chanson d'amour bien précise pour le moment fatidique, "Why Shouldn't I" de Rosemary Clooney, qui n'est d'ailleurs autre que sa tante !
La suite mérite le détour et George Clooney détaille la scène : "J'ai tout installé, chronométré. La chanson commence, elle se lève pour faire la vaisselle – ce qu'elle ne fait normalement jamais – alors j'essaye de l'en empêcher. Elle revient, là, je lui dis que j'ai éteint une bougie, et qu'il doit y avoir un briquet dans le tiroir derrière elle. Elle se retourne et l'ouvre. J'avais mis la bague dedans ! Elle la sort, la regarde et dit 'oh une bague' – comme si quelqu'un l'avait juste oublié là..."
Au grand désarroi de l'acteur, la jeune femme n'avait tout simplement pas compris ce qui était en train de se passer. Face à la perplexité de sa compagne, George Clooney a donc prononcé la phrase magique : "Je n'imagine pas passer le restant de ma vie sans toi", provoquant enfin l'épiphanie tant attendue chez la future Madame Clooney. Bingo !
- Diane Kruger
- Beyoncé Knowles
- Julia Roberts
- Camilla Belle
- Frédérique Bel
- Leïla Bekhti
- Christina Aguilera
- Cindy Crawford
- Jessica Alba
- Cate Blanchett
- Victoria Beckham
- Blake Lively
- Jennifer Lopez
- Jennifer Aniston
- Rose Byrne
- Gwyneth Paltrow
- Olivia Palermo
- Dita Von Teese
- Megan Fox
- Agyness Deyn
- Fearne Cotton
- Gilles Lellouche
- Samuel Le Bihan
- Alyssa Milano