Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

George Clooney et Amal Alamuddin : tout sur la bague à 500 000 de dollars

Amal Alamuddin a mis le grappin sur George Clooney. A tel point que l'acteur lui a passé la bague au doigt... Et quelle bague ! Il s'agit d'un bijou grand luxe à 500 000 dollars. Le site Radar Online livre quelques indiscretions sur cette pièce de haute joaillerie.

Quand il est amoureux, George Clooney ne fait pas les choses à moitié. La bague qu'il a offerte à sa douce, la belle Amal Alamuddin, est une pièce de haute joaillerie absolument somptueuse. La bague d'une valeur de 500 000 dollars rendrait dingue de jalousie bon nombre de starlettes... A commencer par Mary-Kate Olsen dont la bague de fiançailles ne coûte "que" 80 000 dollars !

Le site internet Radar Online a interrogé un expert en joaillerie au sujet du fameux bijou. Il a livré tout un tas d'informations intéressantes et très précises sur la bague de fiançailles offerte par George Clooney à sa belle. "La bague de fiançailles en platine avec laquelle il a demandé Amal en mariage est un superbe symbole de pureté" explique Michael O'Connor avant de mettre en avant "la pureté du design, du diamant, du sertissage...".

Ce qui fait la particularité du bijou d'Amal ? "Le design très classique, avec des diamants éthiques dont un gros disposé en solitaire et flanqué de deux autres diamants taillés en baguettes" confie O'Connor. Bien évidemment, il aurait été hors de question pour George Clooney, personnalité consciente des enjeux écologiques et d'éthiques, de s'offrir des diamants venus tout droit d'une mine qui exploite de pauvres travailleurs soumis et risquant leur vie au quotidien.

Vient ensuite une description de la matière de la bague. Attention, Michael O'Connor ne plaisante pas avec la joaillerie : "Du platine blanc très pur maintient solidement les diamants ensemble. Le platine est un métal généralement utilisé à un niveau de pureté de 95%, ce qui en fait un des métaux les plus précieux en termes de joaillerie" explique-t-il. Il est vrai que le platine est LA matière grand luxe pour les bijoux. Les plus jolies bagues de fiançailles et alliances de mariage sont confectionnées en platine.

Parce qu'il faut tout de même bien justifier le prix exorbitant de la bague d'Amal Alamuddin, le bijoutier donne à Radar Online une dernière info sur le bijou : "Le diamant taillé en émeraude [rectangulaire, ndlr] tout comme les deux diamants baguettes sur les côtés, sont taillés avec moins de facettes que la plupart des autres pierres, ce qui leur donne une brillance toute particulière, plus pure et plus blanche". La preuve qu'en joaillerie aussi Less is more !

À ne pas rater