
Ce week-end, mister Nespresso et la jolie avocate spécialisée dans les droits de l'homme ont convolé en juste noces. Un mariage digne d'un couple princier qui aurait coûté la bagatelle de 10 millions d'euros, tout droit sortis de la poche de George Clooney. What else ?
Samedi, George Clooney et Amal Alamuddin se sont dits "oui" à Venise. Un mariage étalé sur trois jours pour lequel les tourtereaux n'ont pas lésiné sur les moyens. Palace pour tout le monde, homard et billets d'avion gratuits, les rumeurs disaient vrai : cette union est de taille à ruiner l'ambassadeur Nespresso.
Un mariage à 10 millions d'euros
Selon le New York Daily News, qui s'est amusé à compiler les divers coûts de ces noces fastueuses, le mariage de George Clooney et d'Amal Alamuddin aurait coûté la bagatelle de 13 millions de dollars, soit 10 millions d'euros. Une simple kermesse quand on sait que l'union du prince William et de Kate Middleton a elle été évaluée à 20 millions de livres (23 millions d'euros) par le Daily Mail. Allez, George, peut mieux faire.
Une bague à plus de 500 000 euros
Connu depuis quelques mois déjà, le prix de la bague de fiançailles offerte par l'acteur à Amal Alamuddin a été évalué à environ 700 000 dollars, soit 556 000 euros. Un joli bijou en platine blanc le plus pur qu'il vaut mieux ne pas égarer.
136 invités
De ce côté-là, le couple n'a pas fait dans la démesure. C'est en présence de "seulement" 136 invités que George Clooney et sa fiancée se sont unis. Un chiffre qui comprend des stars comme Cindy Crawford, Bono ou encore Matt Damon. Mais on est loin du mariage intime de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, entourés de leurs enfants et de quelques proches triés sur le volet (pensez, même le père de la mariée n'a pas été invité).
Un dîner à 600 euros par tête
Homard, risotto et amuse-bouche étaient de mise ce week-end pour régaler les convives. Un menu évalué à 750 dollars (595 euros) par personne et par repas, selon Tatiana Byron, wedding planneuse des stars. Et on ne parle pas des 30 000 dollars dépensés en téquila.
400 agents de sécurité
S'il y a bien un poste sur lequel les mariés n'ont pas lésiné, c'est sur la sécurité. Selon le NY Daily Mail, le couple aurait embauché pas moins de 400 personnes durant trois jours pour veiller sur leurs invités. La facture, elle, est salée : presque 400 000 euros.
270 000 euros de billets d'avion
Les invités ont eu droit à un mini tour du monde. Du Kentucky à Venise en passant par Beyrouth, les vols ont été nombreux. Les billets, payés par les mariés, ont coûté 270 000 euros. Et on ne compte pas la location de bateaux-taxis, qui porte le coût du transport presque 400 000 euros.
A noter aussi que George Clooney et Amal Alamuddin ont interdit les téléphones à leur mariage, histoire de ne pas voir de photos filtrer dans la presse. A la place, ils ont offerts des mobiles prépayés et des appareils photos tracés à leurs invités. Sans oublier un iPhone compilant les meilleures chansons de la soirée pour chacun des convives. Décidément, on a eu tort de ne pas être invité à la noce...
- Diane Kruger
- Beyoncé Knowles
- Julia Roberts
- Camilla Belle
- Frédérique Bel
- Leïla Bekhti
- Christina Aguilera
- Cindy Crawford
- Jessica Alba
- Cate Blanchett
- Victoria Beckham
- Blake Lively
- Jennifer Lopez
- Jennifer Aniston
- Rose Byrne
- Gwyneth Paltrow
- Olivia Palermo
- Dita Von Teese
- Megan Fox
- Agyness Deyn
- Fearne Cotton
- Gilles Lellouche
- Samuel Le Bihan
- Alyssa Milano