Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

George Clooney, Bradley Cooper... Ils sont passés à côté d'une carrière

Saviez-vous qu'avant de devenir des acteurs très connus, certains avaient suivi des parcours scolaires totalement différents du cinéma ? Licence en Art, Journalisme, Doctorat en Psychologie... Saurez-vous deviner ces professions à côté desquelles George Clooney, Bradley Cooper ou encore Natalie Portman sont passés ?

Les acteurs aiment les mots. Par exemple, George Clooney et Hugh Jackman ont tous les deux suivi des études dans le journalisme. Wentworth Miller, le beau gosse de "Prison Break" a lui obtenu un diplôme en littérature à l'université de Princeton. Quant à l'actrice Jodie Foster, en plus d'avoir fait ses études dans le lycée français de Los Angeles (ce qui lui vaut de parler un français parfait), l'actrice s'est par la suite dirigée vers des études de littérature anglaise. Elle a obtenu son "Bachelor of Arts" dans la prestigieuse universités de Yale avec mention, ce qui fait d'elle une "Dr". David Duchovny, le héros de la série "Californication" a également fréquenté l'université de Yale où il a obtenu sa licence en Art.

Qui l'eût cru ? En plus d'avoir de gros biscotos, Arnold Schwarzenegger, l'homme bodybuildé devenu politicien, en a sacrément dans le ciboulot. Il a à son actif pas moins de trois doctorats : un en économie obtenu à l'Inadec de Vienne, un en gestion des affaires et un dernier en lettres humaines, tous les deux obtenus dans le Wisconsin.

Eva Longoria, l'une de nos "Desperate Housewives" préférées est titulaire d'une licence en kinésiologie. Késako la kinésiologie ? Ça consiste à "pratiquer des tests musculaires manuels comme moyen de communication avec le corps" dixit Internet.

Encore plus étonnant, saviez-vous que Ken Jeong, plus connu sous le nom de Mr Chow dans la saga "Very Bad Trip" était médecin ? Celui qui nous a fait pouffer de rire dans les salles obscures est en réalité un petit surdoué qui a obtenu son diplôme de médecin à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill en 1995, une formation qu'il terminera par un internat au sein du Ochsner Medical Center, à La Nouvelle-Orléans. Son acolyte dans la saga, Bradley Cooper, a lui décroché un master en arts mention Arts Dramatiques à la grande école Actors Studio à New York. Précisons également qu'il est aussi venu étudier à Aix-en-Provence quelques mois, et qu'il a obtenu un diplôme en anglais à l'Université de Georgetown.

Si la plupart des acteurs ont d'abord eu un diplôme avant d'entamer une carrière au cinéma, c'est l'inverse pour l'épouse du danseur Benjamin Millepied, Natalie Portman. L'actrice est retournée sur les bancs de la fac et a passé son doctorat en psychologie à Harvard. Et comme elle en a dans la caboche, elle est ensuite partie quelques mois à l'Université hébraïque de Jérusalem pour y apprendre l'hébreu, l'arabe, l'histoire de Jérusalem, l'histoire de l'Islam ainsi que l'anthropologie. Un cursus pareil nous donnerait presque des complexes ! Tout comme James Franco, véritable couteau suisse du cinéma, qui prépare un doctorat en cinéma et donne des cours de littérature à l'université.

J.D

À ne pas rater