Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Geode hair : la nouvelle coloration du moment sur Instagram

.

Alors qu'on pensait avoir fait le tour de la question, une toute nouvelle coloration vient de faire son apparition sur la Toile : les geode hair. Un savant mélange de couleurs inspiré des cavités rocheuses du même nom.

Depuis quelques années, les colorations les plus farfelues ont le vent en poupe et pas un mois ne passe sans qu'une énième tendance ne fasse surface. La dernière obsession du moment sur Instagram : les geode hair. Un mix de couleurs qui tend à se rapprocher le plus possible des multiples reflets d'une géode.

Et contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une pierre mais de l'ensemble des formations minérales qui tapissent certaines cavités rocheuses. En gros, il existe plusieurs variétés possibles. Pour que le concept soit plus facile à comprendre, nous avons traduit l'interview de la styliste capillaire américaine Cherin Choi, qui est devenue l'une des expertes les plus sollicitées pour ce type de coloration. Interrogée par le site Refinery29, elle précise :

"Les cheveux sont d'abord éclaircis, puis blanchis pour éliminer les reflets jaunâtres. Lorsqu'ils sont totalement secs, on applique une coloration améthyste à partir de la moitié des longueurs, puis une coloration pierre de lune sur les pointes".

Pour terminer, Cherin estompe le tout avec ses mains et ajoute un colorant lustrant pour apporter un léger effet irisé à l'ensemble. Le résultat : un dégradé de bleu, rose et violet qui a donné naissance à de nombreuses interprétations.

La version "officielle" de Cherin, qui fait le tour des articles du web.

Mais aussi d'autres interprétations plus vertes,

plus roses,

voire même orangées.

À ne pas rater