Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gatsby le magnifique : les croquis des costumes signés Prada

Pour son dernier film "Gatsby le magnifique", Baz Luhrmann a demandé à Miuccia Prada, D.A. des maisons Prada et Miu Miu, de créer les costumes.

"Gatsby le magnifique", dont la B.O. est signée Jay-Z, met l'accent sur la classe bourgeoise des années 20. Les costumes tiennent donc une part importante. Aidée de la célèbre costumière Catherine Martin, qui avait notamment créé les costumes du film "Moulin Rouge" avec Nicole Kidman et Ewan McGregor, la créatrice italienne a puisé son inspiration dans les collections de Prada et Miu Miu des 20 dernières années. "Baz et Miuccia ont toujours été connectées sur leur fascination commune de trouver des moyens modernes de libérer les références classiques et historiques des chaînes du passé." déclare Catherine Martin.

Le résultat ? 40 costumes dont des robes brodées de cristaux, velours, fourrures, franges... le faste des années 1920. "Notre collaboration avec Prada rappelle le style européen qui se dessine parmi les foules aristocratiques de la côte Est dans les années 1920" explique Catherine Martin. Avant d'ajouter "La mode de l'époque a vu le développement d'une division entre ceux qui aspiraient à l'aspect privilégié, et ceux qui aspiraient au glamour, la sophistication européenne et de la décadence. Notre collaboration avec Prada refléte la collision de ces deux esthétiques".

Découvrez sur Puretrend les dessins de quelques-unes des créations signées Miuccia Prada ainsi que la bande-annonce du film "Gatsby le magnifique" dont la sortie en salles est prévue le 15 mai prochain.

J.D

À ne pas rater