Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gaspard Ulliel en Saint Laurent : "J'ai perdu 12 kilos pour le rôle"

Gaspard Ulliel sera dans la peau de Saint Laurent pour le film éponyme qui sort le 24 septembre prochain. Et dans les pages du magazine Vanity Fair, il revient sur le rôle qui risque de changer sa carrière. 

Gaspard Ulliel sera dans la peau du célèbre styliste Saint Laurent, au cinéma le 24 septembre prochain. Et après la prestation très remarquée de Pierre Niney dans le même rôle, la pression commence à monter pour l'équipe du film signé Bertrand Bonello. Lors d'une interview accordée au Vanity Fair français, le comédien est revenu sur ce rôle qui pourrait bien changer sa vie et sa carrière.

Le film "Saint Laurent" s'intéresse à une tranche de vie du styliste français. Il cible les années 67 à 76 et retrace donc la rencontre entre le célèbre couturier et une décennie libre. Et dans l'interview accordée au magazine Vanity Fair, Gaspard Ulliel avoue qu'il était déjà passé à côté du rôle de Yves Saint Laurent une première fois.

C'est l'incroyable cinéaste Gus Van Sant qui avait pensé à l'acteur pour jouer ce rôle : "Un jour, Gus Van Sant m'appelle et me dit : "J'ai eu une révélation en dînant hier au restaurant. Une photo de Saint Laurent jeune était accrochée au mur et je t'ai vu !". Le livre "Beautiful People" d'Alicia Drake venait de sortir, et il envisageait de l'adapter. Finalement, ça n'a jamais abouti." Un signe pour le jeune acteur qui décrochera finalement le rôle quelques années plus tard avec Bertrand Bonello. Et celui qui était cette année à Cannes pour présenter le film (notre interview des acteurs ici) avoue dans son entretien avoir perdu du poids pour mieux appréhender le rôle.

"J'ai perdu 12 kg pour le rôle" affirme Gaspard Ulliel. "Il ne s'agissait pas d'avoir le même corps que Saint Laurent, mais plutôt d'arriver le premier jour de tournage avec une enveloppe corporelle qui n'était pas la mienne. Utiliser ce nouveau physique pour changer la façon dont je bouge. Il y avait une grâce permanente chez Saint Laurent, et je ne suis pas forcément la personne la plus gracieuse au monde.".

Un film à découvrir le 24 septembre au cinéma.

"Saint Laurent", la bande-annonce.
À ne pas rater