Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Garder la ligne en hiver : les aliments minceur à adopter d'urgence

.

Entre les plats en sauce et la raclette, l'hiver rime souvent avec petite prise de poid. Mais parce qu'il est possible de se faire plaisir tout en prenant soin de sa ligne, zoom sur les aliments à privilégier en cette saison. 

Le chou sous toutes ses formes

Légume de saison, le chou a tout bon. Riche en antioxydants, en fibres, en calcium et en vitamine C, il booste le transit et rassasie tout en étant pauvre en calories (environ 20 kcal pour 100g). On le consomme sous toutes ses formes (chou-fleur, chou vert, rouge, blanc, brocolis, chou chinois, kale...), cru à l'apéro ou en salade, cuit en poêlée ou en gratin.

Les courges

Rois de l'hiver, les potirons et autres potimarrons sont partout sur les étals. Une bonne raison de les glisser dans notre assiette. Cet aliment light est un excellent diurétique riche en minéraux et en vitamine A. Qui plus est, il aide à faire baisser le cholestérol. On le mange donc cuit, en purée, sauté ou en soupe.

Les fruits secs

Alliés anti-grignotage, les noix et fruits secs agrémentent yaourts, compotes et bols de fruits. Riches en bon gras et en fibres, ils permettent de se détourner des barres chocolatées en nous rassasiant bien plus longtemps.

Le poireau

Certes, ce n'est pas le plus sexy des légumes mais c'est incontestablement l'allié de notre ligne. Diurétique et dépuratif, riche en fibres et en antioxydants, il contient beaucoup d'eau ce qui le rend très peu calorique. On le consomme dans nos bouillons et soupes mais aussi dans nos plats de pâtes et purées.

Le kiwi

Avec sa teneur en vitamine C et ses fibres, le kiwi est le fruit parfait à consommer dès le réveil. On peut le manger tel quel ou l'utiliser dans nos smoothies et yaourts.

À ne pas rater