Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Garance Doré : New York, son nouvel amour... 6 choses à savoir sur la blogueuse

Garance Doré sort son tout premier livre, baptisé "LOVE STYLE LIFE" aux éditions Flammarion.
3 photos
Lancer le diaporama

Cette année 2015 est une année riche pour Garance Doré. En mai dernier, elle a célébré ses 40 ans et le 2 décembre prochain, sort dans les librairies, son tout premier livre "LOVE STYLE LIFE" aux éditions Flammarion. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'une des plus célèbres blogueuse mode.

Elle s'appelle Mariline Fiori

Comme elle l'explique dans le ELLE de cette semaine, son vrai "nom ne sonnait pas vraiment comme celui d'un blogueuse ! Alors j'ai réuni mes trois meilleures copines, et je leur ai soumis Garance Doré. Doré pour Gustave et Garance parce que c'est l'un de mes prénoms préférés. Se donner un autre nom offre une immense liberté, que je ne soupçonnais pas."

Elle sort son tout premier livre

Baptisé "LOVE X STYLE X LIFE", il ne s'agit pas uniquement d'un livre dans lequel la blogueuse donne ses adresses préférées. Elle explique au ELLE qu'il est un "guide d'un certain style, ainsi que des réflexions plus intimes sur l'amour, la carrière ou la beauté. Je suis contente parce que c'est un livre qui me ressemble."

Elle vit son "American Dream"

Illustratrice parisienne venue de Corse, Garance Doré a créé son blog mode en 2006. Très rapidement, le succès est au rendez-vous. A tel point qu'elle quitte la ville lumière pour New York. C'était il y a maintenant six ans. Commence alors une grande histoire d'amour entre le Corse et la Big Apple : "Lorsque je me suis installée à New York, j'ai eu la sensation d'être enfin à la maison."

Elle est "super amoureuse"

Scott Schuman et Garancé Doré ont mis fin à leur relation, il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui, la blogueuse mode vit une relation avec un chanteur de jazz new-yorkais "dément et pas connu" prénommé Chris Norton. Cette relation, elle l'a officialisé sur son compte Instagram et ensuite sur son blog. Elle a même foulé le red carpet du Festival de Cannes 2015 à son bras. Dans le magazine ELLE, elle confie être "super amoureuse. Je suis dans un période très intense de ma vie."

Elle n'est pas obsédée par la réussite

Cela pourrait en étonner plus d'un étant donné que tout ce qu'elle touche se transforme en or, mais Garance Doré n'est pas attiré par la réussite. Elle explique au ELLE se définir comme une "idées-woman et par forcément comme une businesswoman. Je ne suis pas obsédée par la réussite, ce n'était pas mon but dans la vie d'être au premier rang."

Elle a remporté le prix Média aux CFDA

En 2012, le prestigieux Council Fashion Designers of America (CFDA) lui remet le prix Média Eugenia Sheppard. Une récompense qu'elle a reçu en même temps que Scott Schuman, aka The Sartorialist et qui était à l'époque son petit ami.

En 2012, Garance Doré reçoit du prestigieux Council Fashion Designers of America, le prix Média "Eugenia Sheppard".
En 2012, Garance Doré reçoit du prestigieux Council Fashion Designers of America, le prix Média "Eugenia Sheppard".

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Garance Doré dans le magazine ELLE de cette semaine. Rendez-vous le 2 décembre 2015 pour la sortie du livre "LOVE STYLE LIFE" aux éditions Flammarion.

Jennifer Delattre

À ne pas rater