Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

GapKids x Ellen DeGeneres : la collab' anti-stéréotypes

La marque américaine Gap collabore avec Ellen DeGeneres pour encourager les petites filles à être leurs propres héroïnes. Loin des stéréotypes filles-garçons, la collection imaginée par la présentatrice est tout sauf girly.

Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice aux Etats-Unis, s'est associée à la marque casual américaine Gap pour une collection exclusive destinée aux petites filles. L'animatrice a décidé de laisser l'antenne pour devenir créatrice de mode, le temps d'une collaboration.

Le milieu de la mode ne lui est pas inconnu puisqu'Ellen DeGeneres possède sa propre société de lifestyle : ED. Loin des codes genrés, la collection qu'a imaginé la présentatrice est un encouragement pour les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau. "Gap a toujours encouragé les gens à être eux-mêmes, et j'aime qu'ils aient les mêmes valeurs que moi : être fidèle à qui l'on est, et porter des pantalons mignons. Je pense que si nous mettons dans la lumières des filles sincères qui font des choses incroyables, cela encouragera d'autres filles et garçons à faire des choses incroyables".

Une collaboration féminine, mais pas trop

Les jeunes apprentis mannequins n'ont rien de très féminin. Une joueuse de batterie ou encore une skateuse posent pour cette campagne qui soutient la force et le pouvoir des filles. Le rose, les robes, les fleurs... Très peu pour Ellen DeGeneres ! Contrairement à ce que l'on croit, même si les pièces ont été spécialement dessinées pour les filles, la collection est simple, confortable et très streetwear. Ellen avait expliqué ce choix au magazine Refinery 29 : "Je n'aime pas les vêtements très féminins, et je n'aime pas non plus des choses très masculines... Donc j'ai trouvé que la meilleure collection était celle où je mélangeais ces deux aspects, afin de créer une ligne qui n'a pas vraiment de genre établi. C'est donc du classique et du cool". Une collection qui correspond parfaitement à l'image véhiculée par la présentatrice.

La collection sera en vente à partir du 17 août dans une sélection de boutiques Gap en France.

Prix : de 10€ à 45€

À ne pas rater