Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gamescape : le jeu de rôle grandeur nature dont vous êtes le héros

En quête d'une activité récréative à tester entre amis ? Fans d'énigmes ? Gamescape est fait pour vous ! Dans ce jeu de rôle grandeur nature, votre équipe est enfermée dans une pièce. Pour en sortir, il faudra résoudre les mystères et trouver toutes les clefs en moins de 60 minutes !

Les soirées saucisson-vin rouge entre amis, ça a du bon. Mais si vous voulez vous dépayser et renforcer votre esprit de cohésion, rien de mieux que Gamescape ! Débarquée du Japon, où les jeux de rôles grandeur nature ont la cote, cette activité propose de tester votre logique et votre rapidité.

Niché dans le 11e arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la République, Gamescape nous plonge dans une ambiance décalée, entre l'univers de Jules Verne et le Moyen Âge. Une fois passée la porte, Irving, Delphine et Nicolas accueillent les nouveaux venus. Au programme, trois salles, trois ambiances et trois niveaux de difficulté.

Dans l'une, on se prépare à un entretien avec l'ingénieur Gustave Eiffel, dans l'autre on est plongé dans un des cachots de la Bastille, au XVIIIe siècle. Enfin, la troisième épreuve, la plus difficile, nous renvoie au Moyen Âge, dans une auberge, à la rencontre de l'alchimiste Nicolas Flamel.

En pratique, on pénètre dans la salle les yeux bandés, accueillis par une bande-son qui installe le décor. Une fois le bandeau enlevé, c'est parti pour 60 minutes d'épreuve !

Des énigmes et des clefs à trouver

L'équipe de 3, 4 ou 5 personnes doit alors fouiller de fond en comble la pièce afin de trouver des indices et la première énigme à résoudre. Le décor nous plonge dans l'ambiance (l'épreuve à la rencontre de Nicolas Flamel se déroule dans une auberge, vieux lustres au plafond, meubles en bois et coffres bardés de cadenas en guise de déco).

Travail d'équipe oblige, il faut savoir réfléchir en commun et garder son sang-froid. Les énigmes mettent à l'épreuve la logique, des vieux restes de mathématiques et l'esprit de cohésion ! En pratique, c'est ludique et drôle ! A chaque mystère résolu, un nouveau coffre peut être ouvert, nous rapprochant un peu plus de la sortie.

Bien sûr, il arrive qu'on coince, surtout quand on s'attaque à l'épreuve la plus difficile, qui affiche un taux de réussite des candidats ne dépassant pas les 10%....

Mais en cas de panne, une voix off nous vient en aide. Aussi disponibles, quelques indices supplémentaires, mais qui ont le défaut de retirer des points au score final. Sans spoiler les candidats, Gamescape promet des pièces cachées, des surprises et un très bon moment entre copains !

A-t-on réussi à sortir ? Eh bien... non. On l'avoue, à deux énigmes près, la pierre philosophale était à nous, pauvres sonneuses de cloches de Notre-Dame que nous sommes. Ce qui n'empêche pas Gamescape de remplir totalement le contrat niveau amusement. Seul bémol ? On aurait aimé que la partie dure un peu plus longtemps...

Gamescape, 17, rue de la Pierre Levée, 75011 Paris. Réservation au 01 77 12 23 62 ou sur le site www.gamescape.fr. Equipe de 3 à 5 personnes. Tarif selon l'horaire et le nombre de participants, entre 19 et 29 euros par personne pour 60 minutes de jeu.

À ne pas rater