Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Game of Thrones, un tremplin pour le cinéma ?

Emilia Clarke est passée de l'ombre à la lumière grâce à son rôle de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" : elle jouera Sarah Connor dans le prochain "Terminator : Genesis".
Emilia Clarke est passée de l'ombre à la lumière grâce à son rôle de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" : elle jouera Sarah Connor dans le prochain "Terminator : Genesis".

En 2011, la série "Game of Thrones" a débarqué sur HBO, créant un véritable raz-de-marée sur le petit écran. Le show est rapidement devenu un véritable phénomène audiovisuel, malgré des acteurs encore inconnus pour certains. Mais ceux qui ont fait le pari de cette série sont aujourd'hui récompensés par des offres pour... le cinéma !

Game of Thrones, et leur carrière démarre

Certains acteurs et actrices de "Game of Thrones" étaient quasiment inconnus à Hollywood avant d'obtenir un rôle dans la série... Il faut dire que certains sont très jeunes et démarraient à peine leur carrière, tandis que pour d'autres, la chance n'avait encore jamais frappé à leur porte. Ainsi, Emilia Clarke n'avait joué que dans un épisode de la série "Doctors" puis dans le film "Triassic Attack", diffusé sur la chaîne Syfy. Aujourd'hui, sa carrière a fait un bond en avant grâce à l'obtention du rôle de Sarah Connor dans le prochain "Terminator : Genesis" et dans la prochaine production de James Franco. On peut dire que sa longue perruque blonde lui a porté chance !

Pour Kit Harington, "Game of Thrones" fut son ticket d'entrée à Hollywood, après seulement deux rôles au théâtre. Une véritable révélation pour l'acteur qui voulait devenir journaliste ou caméraman ! Il aurait été dommage de le laisser derrière la caméra alors qu'il nous enchante en passant devant ! Certains réalisateurs ont dû penser la même chose puisque depuis ses débuts sur le petit écran, il a obtenu un rôle dans "Silent Hill 3D" puis "Pompeii".

Un coup de pouce... et ça repart !

Pour d'autres acteurs du casting, "Game of Thrones" aura été le coup de chance qui les met enfin sous le feu des projecteurs. Après des années de petits rôles, le cinéma semble s'intéresser de nouveau à eux. Ainsi, après 10 ans d'apparitions au cinéma et dans des séries, Nikolaj Coster-Waldau se révèle dans le rôle de Jaime Lannister et se retrouve nominé aux Critic's Choice Awards. Il est ainsi plus facile d'obtenir de meilleurs rôles, comme dans "Mama" ou "Oblivion" aux côtés de Tom Cruise.

Peter Dinklage peut aussi remercier la série qui lui a offert le rôle de Tyrion Lannister, car depuis "The Station Agent" en 2003, qui lui a valu de nombreuses nominations, l'acteur s'était fait plus discret. Aujourd'hui, il joue dans "X-Men : Days of Future Past" et s'offre un blockbuster ! Enfin, Richard Madden s'offre le rôle du prince Charmant dans le prochain "Cendrillon" ainsi qu'un rôle dans le film français "Une Promesse"...

Quant à Jason Momoa, le colosse de la série, il continuera de faire gonfler ses muscles dans "Batman VS Superman" , si on en croit les rumeurs.

"Game of Thrones", la poule aux oeufs d'or ?

On a beau chercher, on dirait bien que tous les acteurs de "Game of Thrones", même les plus "éphémères" (le show est très meurtrier), ont réussi à se mettre en avant grâce au show et à toucher le cinéma !

Aurélie Corbin

À ne pas rater
À découvrir