
Dans les séries, il y a des professions qui ont la cote plus que d'autres. Flic, serial killer... ou encore prostituée, voilà des métiers particulièrement plébiscités et revus à la sauce glamour du petit écran. Car oui, le métier le plus vieux du monde trouve encore sa place dans les séries en 2014. "Game Of Thrones", "The Client List" avec Jennifer Love Hewitt... retour en images sur les prostituées du petit écran.
Sur le petit comme sur le grand écran, le sexe s'affiche avec plus ou moins de tabou, du coup pas étonnant de retrouver le personnage de la prostituée dans bon nombre de productions, après tout n'est-ce pas le plus vieux métier du monde ? Entre trash et glamour, les travailleuses du sexe ont donc investi le petit écran, la dernière en date étant interprêtée par la sexy Jennifer Love Hewitt reine des décolletés gonflés à la ville et déesse du happy ending édulcoré dans "The Client List", mais on compte également les personnages de Ros dans "Game of Thrones" ou de Belle (Billie Pipper) dans "Le Journal Intime d'une call girl".
Davantage présentes dans des séries au quotient dramatique assez élevé, les prostituées se frottent rarement à la comédie. Plus ou moins glam, plus ou moins glauques elles ont un certain potentiel caméléon. Version pin-up sous les traits de Billie Pipper dans la série british "Le Journal intime d'une callgirl", version vampire avec le personnage de Pam ancienne fille de joie dans "True Blood" ou tendance ecchymoses et hygiène douteuse dans la nouvelle série HBO "True Detective".
Thème récurant dans le monde des séries, la prostitution fait même partie intégrante de certains shows comme "Sons of Anarchy" où les travailleuses se frottent aux motards, mais aussi dans "True Detective" où l'oscarisé Matthew McConaughey côtoient ces dames pour les besoins de ses enquêtes. En France, le thème a carrément inspiré deux séries sur le sujet, deux productions Canal + "Pigalle la nuit" et "Maison close".