Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Game of Thrones saison 4 ep.1 : Arya (Maisie Williams) plus forte que Daenerys ?

Alors que les fans français de "Game of Thrones" s'apprêtent à découvrir le premier épisode de la saison 4 du show (certains petits malins, plus rapides, l'ont déjà vu), revenons sur l'un des personnages forts de ce début de saison : Arya Stark.

L'intérêt de la série "Game of Thrones" (à part les scènes de combats sanglantes et les scènes de nu), c'est l'évolution des personnages. On ne sait jamais ce qui peut leur arriver et surtout, s'ils survivent, ils peuvent prendre des chemins inattendus. La preuve avec Arya Stark (Maisie Williams), qui semble enfin avoir droit à son heure de gloire dans le début de cette saison 4... Attentions, spoilers !

Arya, un vrai garçon manqué boudeur

Souvenez-vous, Arya Stark, au début de la série, c'est la fille de Ned et Catelyn Stark, un vrai garçon manqué qui agaçe sa soeur Sansa... Alors que la jolie Sansa rêve d'un prince charmant et de belles robes, Arya s'entraîne tant bien que mal à manier sa fidèle épée, la fine "Needle" (Aiguille en français). Si Arya se fait bien remarquer dans la série, c'est donc plus par ses caprices et ses bouderies. Mais après l'exécution de son père, tout change pour la fillette. En cavale, elle découvre l'horreur du monde extérieur, perd des amis et se fait kidnapper... Seule sa rencontre avec l'horrible "Limier" Sandor Cleagane lui permettra de sortir de l'impasse.

Arya, une tueuse en devenir ?

Est-ce la proximité de cette homme qui la fera changer, ou l'horreur de voir toute sa famille se faire tuer (voir le cadavre de son frère Robb cousu sur une tête de loup, ce n'est pas simple) ? Avide de vengeance, Arya semble se tourner de plus en plus vers le côté sombre. Même si dans "Game of Thrones", c'est plutôt une question de survie. À la fin de la saison 3, Arya tue son tout premier être humain, un des hommes de Frey coupable d'avoir déshonoré le cadavre de Robb Stark.

Et bien tenez-vous bien, car le début de la saison 4 confirme le nouveau statut d'Arya : une jeune femme courageuse qui n'a pas froid aux yeux. En effet, au cours du premier épisode, Arya et Limier se trouve coincée dans une taverne avec des soldats des Lannister, dont Polliver, qui a tué son ami Lommy. Visiblement changée depuis les derniers événements traumatisants qu'elle a vécu, Arya réussira à récupérer son épé Aiguille et tue Polliver de sang froid, prenant le temps de le terrifier avant de porter le coup fatal.

Pas de doute, face à une Daenerys (Emilia Clarke) qui continue ses marches interminables avec son immense armée mais n'agit pas beaucoup, Arya se dégage comme le personnage féminin fort de ce premier épisode. Reste à voir si Daenerys ou Ygritte reprendront l'avantage dans la suite de la saison 4 !

À ne pas rater
À découvrir