Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Game of Thrones : comment éviter les spoilers qui nous rendent hystériques

Chaque lundi c'est la même mélodie : alors qu'un épisode de "Game of Thrones" est sorti la veille aux Etats-Unis, on attend sagement le soir pour le découvrir en France. Le problème ? Les spoilers (à savoir, ceux qui racontent l'intrigue de l'épisode) qui nous rendent légèrement hystéros sur les bords. Juste un petit peu. 

Alors voilà, on a un problème. Un gros. Parce que nous, le lundi on ne peut plus vivre normalement. Comprenez par là aller sur Twitter innocemment pendant les heures de travail (PAS BIEN) ou écouter les conversations de nos voisins histoire de connaitre les infos crousti' de la boite. Et non, pauvres malheureux que nous sommes chaque lundi le même problème se pose : les spoilers "Game of Thrones". Et quand on apprend ce qui arrive aux personnages d'Emilia Clarke (Daenerys) ou de Peter Dinklage (Tyrion) c'est simple... on a des envies de meurtre. Du coup, pour éviter de devenir de gros psychopathes façon "Dexter", on a décidé d'éviter les spoilers. Du moins d'essayer. Voici quelques propositions plus ou moins praticables.

Supprimer tous vos amis Facebook, ne suivre personne sur Twitter

C'est radical. Et pour le côté social, il y a mieux. Mais au moins ça marche. Ne suivez pas non plus les pages officielles de la série qui prennent un malin - et surtout vicieux - plaisir à mettre une bonne photo spoiler de l'épisode de la veille avec un sadique "qu'avez-vous pensé de l'épisode ?".

Simplement éviter Twitter et Facebook

Non alors là, non. On veut bien faire des efforts mais y'a un moment où l'on a des reflexes. C'est humain quoi. On préfère encore supprimer tout le monde et n'avoir plus personne à qui parler.

S'enfermer chez soi, rester sous son lit...

...La tête dans les genoux les yeux fermés, en se balançant et en criant "JE VEUX RIEN SAVOIR JE VEUX RIEN SAVOIR". Un problème tout de même, on risque de vous interner et vous ne pourrez plus regarder "Game of Thrones" via l'asile. C'est bête.

Poser un RTT tous les lundi

Ouais. Bof. Le côté positif c'est que ça nous fera des week-ends de trois jours pendant 10 semaines. Le côté négatif c'est que c'est un peu con. Un tout petit peu.

Menacer les gens qui nous spoilent

Le problème c'est que ça ne cache pas vraiment notre côté "Dexter sociopathe". Et puis menacer pourrait énerver les idiots type "C'est pas vraiment un spoiler y'avait des livres avant la série". Le genre de réflexion qui nous chatouille furieusement la main, tentée d'aller droit dans la figure de ladite personne.

Télécharger Silencer

Voilà qui est plus raisonnable. Télécharger une application qui supprime automatiquement tous les post qui parlent de "Game of Thrones" ou même "GOT". Il suffit d'entrer les mots clefs qu'on ne veut plus JAMAIS Ô GRAND JAMAIS trouver dans notre TL Facebook, Twitter ou même Google et il fait le travail pour nous. Finger in the nose.

Que la force soit avec vous, en espérant que votre prochain lundi soit plus zen que celui-ci.

Aurélia Baranes

À ne pas rater
À découvrir