
S'il faut attendre encore 213 jours exactement avant le début de la saison 5 de "Game of Thrones" (bonjour la torture), on apprend aujourd'hui une nouvelle qui fait son petit effet : deux personnages essentiels ne seront pas dans la prochaine saison.
On préfère vous rassurer tout de suite, oui Emilia Clarke (Daenerys) sera bien dans la saison 5 de "Game of Thrones", idem pour Kit Harrington (Jon Snow) qui devrait continuer à nous faire vibrer pendant bien des épisodes. Ça, c'était pour les bonnes nouvelles. La mauvaise, c'est que deux personnages très importants ne seront pas dans la prochaine saison.
Alors non, cet article n'est pas un horrible spoiler qui annonce la mort de plusieurs personnages, sachez-le. Si deux protagonistes seront absents de la prochaine saison de "Game of Thrones" c'est simplement pour mieux les faire revenir dans la saison 6. Il s'agit de Bran Stark (interprété par Isaac Hempstead-Wright) et Hodor (Kristian Nairn) dont les personnages sont actuellement en pleine quête... Qui pourrait être des plus révélatrices.
Alors, les producteurs de la série ont-ils voulu ralentir cette fameuse quête afin qu'on n'ait pas trop rapidement de réponses à nos nombreuses questions ? Selon Kristian Nairn, la raison de sa future absence est tout autre (information via Konbini.com) : "Nous avons une saison de césure. Nous avons une année de coupure [...]. C'est seulement parce que, j'imagine, le fil d'intrigue qui nous concerne est arrivé à la fin des livres."
Ce grand coquin de George R. R. Martin, qui est incroyablement doué pour créer les personnages les plus détestables de la planète n'a effectivement pas encore publié la suite de ses livres. De quoi rendre complètement dingues les fans de "Game of Thrones" qui veulent absolument savoir ce qui nous sera réservé par la suite. Seul indice ? Certaines personnes de la fanbase ont publié de nombreuses suppositions concernant la fin de "Game of Thrones"... et l'une d'entre elles est effectivement vraie !
Allez, courage et patientons sagement avec les 213 dodos qui nous attendent avant la saison 5 de "Game of Thrones".
A.B