
"Game of Thrones" revient enfin sur nos écrans pour une saison 4 attendue de pied ferme par ses fans. Série de tous les superlatifs, elle ne manque pas d'anecdotes cocasses et de chiffres totalement fous. La preuve en 10 infos décalées.
à lire aussi
2 heures
C'est le temps qu'il faut aux coiffeurs et stylistes capillaires sur le plateau pour préparer Emilia Clarke et la transformer chaque jour en Daenerys Targaryen. Et 7 000 dollars (5 500 euros), c'est le prix de sa perruque.
Kit Harington n'a jamais montré ses fesses
Vous pensiez avoir eu un aperçu du postérieur de Jon Snow ? Que nenni ! Dans la scène où il se dénude, le réalisateur a dû avoir recours à une doublure. Pourquoi ? L'acteur s'était cassé la hanche...
60
C'est le nombre de personnages principaux récurrents qu'on a pu croiser lors des 3 premières saisons. Ces derniers se partagent pour partie entre 12 maisons ou familles qui se disputent le trône. Un joli foutoir.
Peter Dinklage est le seul à ne pas avoir passé de casting
L'acteur qui interprète le rôle de Tyrion Lannister n'a pas eu à passer de casting. C'était en effet le premier choix de l'auteur de la saga ainsi que des producteurs.
3 000
C'est le nombre de mots qui existe en Dothraki, la langue parlé par Kahl Drogo. HBO a passé commande auprès de la Language Creation Society, et l'expert en linguistique David Peterson s'est chargée de l'inventer. Au début de la série, il n'existait que 1 700 mots. Le lexique s'est bien étoffé...
Une adoption
Sophie Turner, alias Sansa Stark, a adopté Zunni, le chien connu sous le nom de Lady dans la série.
Alfi Allen à la diète
L'acteur qui interprète le rôle de Theon Greyjoy n'a rien mangé pendant deux jours avant de tourner sa scène de nu. Une méthode qui rappelle celle d'autres acteurs... Autre anecdote, c'est le frère de Lily Allen.
Lean Headey, la mal aimée
Lors des séances d'autographes, celle qui joue le rôle de Cersei doit affronter les attaques des fans de la série, pas vraiment tendre avec son personnage. "C'est sympa de voir les gens réagir comme ça. Cela veut dire que mon interprétation de Cersei est convaincante".
Des acteurs accros aux abdos
Le producteur de la série n'a pas manqué de se moquer des acteurs, soucieux de leur apparence avant une scène torses nus dans la saison 1. "Si vous aviez vu le nombre de série d'abdominaux qu'ils ont fait juste avant cette scène : ils étaient presque sur le point de vomir. Ils ne jouent pas, ils ne font que retenir leur respiration et bomber le torse !"
Une mannequin au casting
Avant de décrocher le rôle de Brienne de Tarth, Gwendoline Christie était mannequin et gymnaste. Pour se glisser dans la peau de cette femme-chevalier, elle a porté des vêtements d'homme durant des jours avant de rejoindre le tournage.