Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gabriella Papadakis : qui est la championne du monde de danse sur glace ?

À seulement 19 ans, Gabriella Papdakis est devenue, avec Guillaume Cizeron, son partenaire, championne du monde de danse sur glace. Depuis ses débuts à Clermont-Ferrand, elle a fait un parcours sans faute. Qui est cette jolie et brillante patineuse ?

Son nom est partout sur Internet ce matin. Gabriella Papadakis a décroché, avec son partenaire, Guillaume Cizeron, la première place des championnats du monde de danse sur glace aujourd'hui à Shangai. Une incroyable ascension pour ceux qui n'étaient, en 2014, que 15e dans le classement. Zoom sur ce jeune talent prometteur.

Un score et une performance historiques

Ce matin, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus les plus jeunes champions du monde de danse sur glace depuis 49 ans. Les jeunes Français se sont imposés devant les Américains et les Canadiens grâce à leur programme libre, sur le concerto n°23 de Mozart, qui leur a rapporté 112, 34 points, le meilleur score de leur carrière et l'un des meilleurs de l'Histoire (il fait désormais partie du top 10). Gabriella Papadakis, tout au long de sa performance, est littéralement subjuguante. À seulement 19 ans, la jeune danseuse possède un talent, une grâce et une aisance impressionnants.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron aux Championnats du monde de danse sur glace.

"Quand on veut quelque chose, on peut l'avoir"

Née à Clermont-Ferrand en 1995, Gabriella Papadakis a été initiée à la danse sur glace par sa mère, entraîneuse de patinage artistique. C'est elle aussi qui suggère l'association avec Guillaume Cizeron quand tous deux n'ont qu'une dizaine d'années, et commence à les entraîner en duo. Dès 2012, ils s'imposent sur la scène junior ; un an plus tard, ils rejoignent la catégorie sénior et finissent la saison treizième. En 2014, ils rejoignent leur entraîneur, Romain Haguenauer, à Montréal. C'est la clé de leur succès. À partir de ce moment, le couple enchaîne les premières places, aussi bien aux Championnats de France que ceux d'Europe.

À l'annonce du score, Gabriella Papadakis a déclaré : "Tout est possible. Quand on veut quelque chose, on peut l'avoir". Une belle carrière en prévision.

À ne pas rater