Alerte beau gosse ! Pour sa campagne du Printemps-Été 2016, Zadig & Voltaire a choisi le fils de Daniel Day-Lewis et d'Isabelle Adjani : Gabriel-Kane Day-Lewis.
Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un patrimoine génétique aussi avantageux. Gabriel-Kane Day-Lewis, lui, peut s'en targuer. A tout juste 20 ans, ce "fils de..." et de surcroît beau gosse devient l'égérie du Printemps-Été 2016 de Zadig & Voltaire.
"Gabriel a quelque chose de totalement atypique"
Fils de deux montres du cinéma, Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, Gabriel-Kane Day-Lewis devient l'égérie masculine de la dernière campagne du Printemps-Été 2016 de Zadig & Voltaire. Musicien et recrue de la célèbre agence de mannequins IMG Models, ce jeune homme commence à se faire un nom dans le milieu de la mode. Après avoir fait une apparition très remarquée au bras de Julianne Moore au défilé Chanel et posé en une du magazine Citizen K Homme Sport il y a quelques mois, ce jeune musicien talentueux devient égérie pour l'enseigne rock et chic parisienne.
Tournée et shootée dans l'Hôtel Salomon de Rothschild, la campagne vidéo est en noir et blanc, tandis que les clichés sont eux, en couleurs. Regard bleu perçant et allure un brin désinvolte, ce "fils de..." a de qui tenir. Dans un communiqué, Cecilia Bönström, la directrice artistique de la marque Zadig & Voltaire a confié que "Gabriel a quelque chose de totalement atypique, de très libre. Je le trouve assez incroyable : il correspond parfaitement à l'esprit du vestiaire masculin que j'ai imaginé cette saison." A noter que du côté de la femme, c'est le mannequin Malgosia Bela qui endosse le costume de la parisienne chic et libre de la nouvelle campagne Zadig & Voltaire.
Jennifer Delattre