Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Friends : les 10 plus gros mensonges de la série

Parce que "Friends" vient de fêter les 10 ans de son clap de fin. Parce que Rachel et Monica ont dicté notre enfance ou notre adolescence. Mais aussi parce que cette série nous a bercé dans de douces illusions, nous laissant penser qu'il était facile d'avoir un appart à Manhattan avec balcon et baie vitrée sans avoir à travailler. Aujourd'hui, on célèbre comme il se doit l'anniversaire de notre série préférée en réglant un peu nos comptes...  

Très chère série "Friends". Démarrons les choses bien : je t'aime et tu me manques. Tu me manques parce que tu es restée fidèle à toi-même pendant plus de 10 ans, toujours prête à nous faire rire même pendant les moments les plus douloureux. Tu me manques aussi parce que tu m'as poussé à me faire un groupe d'amis, un peu à la Rachel (Jennifer Aniston ) et à la Chandley (Matthew Perry). Tu me manques parce tu te débrouillais toujours pour avoir les meilleurs invités du monde, même Bruce Willis et Brad Pitt se sont déplacés pour toi. Tu me manques et tu manques au monde entier qui ne cesse d'imaginer une "reunion" pour te revoir un jour. Seulement voilà, tu m'as un peu menti. Du coup aujourd'hui, "Friends" de mon coeur j'ai décidé de régler mes comptes avec toi.

Celui qui m'a fait croire que je pourrai vivre à New York.

Un appartement en plein coeur de Manhattan sans avoir de boulot ou en démarrant avec un salaire minable ? Facile pour Rachel et Monica, ou même pour Chandler et Joey. Mais non, LA VRAIE VIE C'EST PAS ÇA. Les producteurs ont fini par justifier l'appartement de Monica en affirmant qu'il appartenait à sa grand-mère et que Miss Geller le sous-louait. Une fois encore, non, on ne peut pas sous-louer illégalement un appartement à New York pendant 10 ans.

Celui qui m'a fait découvrir le concept du singe de compagnie.

Après avoir découvert la folle histoire d'amour de Ross et de son singe Marcel, immédiatement ça a été le coup de foudre. Et nous aussi on a voulu un petit singe de compagnie. Sachez-le tout de suite, c'est pas légal.

Celui qui m'a présenté Janice...

Et qui m'a fait croire qu'il était possible de rester plusieurs mois avec cette personne. Avec un rire pareil, une voix aussi nasillarde et une intelligence aussi limitée, on ne PEUT PAS y croire.

Celui qui passe sa vie dans un café.

En plus de nous avoir fait croire que vivre à New York c'était super facile même sans argent, "Friends" nous a montré une vie où on pouvait avoir un job tout en passant sa vie dans un café. Sauf que au bout de quelques saisons on peut pas s'empêcher de se demander à quel moment ils bossent vraiment les Rachel et autre Ross. Et si on s'imaginait aussi retrouver nos potes après le travail dans un Central Perk, on s'est vite rendu compte que... Bah on avait pas le temps. Bah oui.

Celui qui avait une poule et un canard.

Dans un appartement propre. Non parce que soyons honnête, si nous on décidait de mettre une poule et un canard dans notre appart, on aurait vite l'impression de vivre dans des toilettes géantes. Ce n'est visiblement pas le cas de Joey et Chandler.

Celui qui faisait comme si de rien n'était.

Souvenez-vous de la fameuse scène du mariage de Ross et Emily. Quand le bêta prononce le nom de "Rachel" à l'Autel plutôt que celui d'Emily. Et si cette dernière lui lance un regard-de-la-mort-qui-tue, le mariage continue comme si de rien n'était. Mais bien sûr.

Celui qui draguait comme un manche.

"How you dooiiiing ?". Alors ouais, Joey a un certain charme on ne le conteste pas. Mais ne me faites pas croire que cette phrase permet de choper tous les mannequins de New York !

Celui qui était mythomane.

Soit Phoebe est mythomane (elle a quand même été SDF, a fait la guerre, a deux mères, toujours un couteau caché dans ses bottes...), soit elle est carrément cinglée. Mais genre vraiment. En gros, au bout de 10 ans soit ses amis auraient du se rendre compte qu'elle inventait un peu trop d'histoires bidons, soit l'un d'eux se serait fait assassiner dans son sommeil avec une pote pareil dans les alentours.

Celui qui avait la tête dans une dinde.

Non sérieux, on a essayé, ça marche pas.

Celui qui avait toujours des blagues drôles.

Parce que nous, on a un peu les boules parfois de pas avoir de rires en off derrière nous quand on fait des blagues. Ça permettrait d'éviter quelques blancs gênant.

Aurélia Baranes

À ne pas rater