
Nous sommes le lundi 22 septembre 2014 et cette nouvelle va vous faire sentir (très) vieux : la série "Friends" fête ses 20 ans. Oui, oui vous avez bien lu : 20 ans ! Et si dans notre cœur le show n'a pas pris une ride, on célèbre cet anniversaire comme il se doit en vous dévoilant quelques folles anecdotes.
à lire aussi
Dix années de fous rires, six amis inséparables et une poignée de mensonges pardonnables, il faut l'avouer : "Friends" est une grande partie de notre vie. Mais voilà déjà 20 ans que Rachel (Jennifer Aniston) est arrivée l'air affolé dans un café cosy en robe de mariée. 20 ans que l'on espère qu'un jour elle vivra le parfait amour avec Ross (David Schwimmer) sans imaginer les folles péripéties que connaîtront le couple. 20 ans que l'on fantasme sur Joey, 20 ans qu'on rêve de faire une colloc' avec Monica et qu'on se demande quel métier peut bien faire Chandler. Vous l'aurez compris, aujourd'hui on troque l'odeur du café du Central Perk contre une douce nostalgie et on partage avec vous quelques secrets fous autour de la série culte.
Celui qui s'était trompé d'âme soeur

Cela peut vous paraître complètement fou ou improbable voire même un peu incestueux tant c'est inimaginable mais sachez-le : les scénaristes de "Friends" imaginaient au départ que Monica et Joey finiraient ensemble. Dieu merci, ils ont finalement choisi de faire de Monica une "Madame Bing" car l'imaginer avec Joey ça nous met dans une situation disons... très INCONFORTABLE.
Celui qui ne voulait pas faire les choses simplement
"Friends" devait tout d'abord s'appeler "Friends like us" lorsque le pilote a été tourné. Les créateurs ont ensuite pensé à "Six of One", "Across the Hall" ou encore "Insomnia Cafe" avant de finalement se rendre compte que "Friends", c'était simple et efficace. C'est mieux oui.
Celui qui avait une jumelle diabolique.
Ce n'est pas un secret, Lisa Kudrow joue à la fois Phoebe Buffay et Ursula, sa soeur jumelle dans la série. Mais savez-vous pourquoi les scénaristes ont décidé d'intégrer ce second personnage ? Et bien, c'est parce que l'actrice interprétait déjà Ursula Buffay dans la série "Dingue de toi" (jusqu'en 1999). Et comme ils ont eu peur que les téléspectateurs soient perdus entre les deux personnages, ils ont carrément fait les choses en grand en intégrant Ursula dans les histoires.
Celui qui ne vieillissait pas
On trouvait parfois le personnage de Ross bizarre, mais désormais, on se demande s'il n'est pas le cousin éloigné de E.T ou un croisé humanoïde et psychopathe. Pourquoi ? Simplement parce que ce personnage fête trois fois ses 29 ans dans la série. Le cap des trente ans était visiblement très difficile à passer. Nous en tout cas, on trouve ça un peu louche.

Celui qui devait avoir une autre identité
Aussi fou que cela puisse paraître, Courteney Cox devait au départ jouer Rachel et Jennifer Aniston était choisi pour le rôle de Monica. Les actrices se sont finalement rendues compte que leurs personnalités correspondaient mieux au personnage de l'autre et elles ont convaincu les créateurs de "Friends" de faire un petit échange. On est passé à côté du drame.
Celui qui n'était pas gay
Lorsque Lisa Kudrow a lu pour la première fois le scénario de "Friends", elle pensait que le personnage de Chandler était gay. Une blague qui a amusé l'équipe de la série et qui sera restée pendant dix ans une "private joke" assez récurrente.

Celui qui s'était trompé de numéro
Regardez bien les premiers épisodes de "Friends" : l'appartement de Monica est au numéro 5 alors que celui de Joey et Chandler est au 6. S'ils se font finalement transformés en appartements 19 et 20 c'est simplement parce que les scénaristes se sont rendus compte que les premiers numéros attribués correspondaient à des rez-de-chaussée. Oh, on n'était pas du genre à chipoter pourtant.
Celui qui avait une drôle de phobie
Si Phoebe est l'amie des animaux dans la série, Lisa Kudrow a avoué en réalité qu'elle était carrément effrayée par le canard et le coq qui habitaient chez Chandler et Joey. Une phobie qui était assez compliquée à gérer pendant les tournages, même si évidemment elle est passée outre.
Celui qui était vraiment propriétaire du chien
Parmi les objets les plus cultes de "Friends", il y a évidemment le canapé du Central Perk mais aussi la statue blanche du chien, qui débarque chez Chandler et Joey. Si tout au long de la série personne ne se gêne pour la traiter de tous les noms, sachez qu'en réalité elle appartient à Jennifer Aniston. C'est un ami de l'actrice qui lui a offert au début de la série pour porter chance. On peut dire que c'est réussi.

Celui qui faisait du bon café
James Michael Tyler aka Gunther a eu le rôle pour une simple et bonne raison : il savait utiliser une machine à expresso. Il était en effet serveur dans un café à Hollywood et a eu la (bonne) idée d'auditionner pour le rôle. Les créateurs de la série y sont d'ailleurs allés à tâtons avec ce personnage, qui ne prononce pas un mot pendant 33 épisodes. Sa première réplique ? "Yeah". Autant ne pas trop se mouiller.
Aurélia Baranes
- Emily Blunt
- Sarah Jessica Parker
- Scarlett Johansson
- Gwyneth Paltrow
- Jennifer Lawrence
- Natalie Portman
- Selena Gomez
- Reese Witherspoon
- Cameron Diaz
- Eva Mendes
- Nicole Kidman
- Demi Moore
- Drew Barrymore
- George Clooney
- Agyness Deyn
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Kate Hudson
- Jennifer Love Hewitt
- Jake Gyllenhaal
- Sandra Bullock
- Courteney Cox
- Clint Eastwood
- Hayden Panettiere