Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frida Kahlo : voilà le produit qu'elle utilisait pour maquiller son mono-sourcil

.

Si certaines se donnent bien du mal pour épiler leurs sourcils, ce n'était pas le cas de Frida Kahlo qui était adepte du mono-sourcil. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle ne le laissait pas s'épanouir à tout-va. Pour le dessiner correctement, elle se servait en fait d'un produit d'une marque très connue.

Parce qu'elle est l'une des femmes artistes peintres les plus célèbres de la planète, même plus de 60 ans après sa mort, Frida Kahlo continue de fasciner la public. Mais il n'y a pas que son oeuvre qui a fait d'elle un personnage aussi mythique, son style et sa mise en beauté toute particulière sont également l'objet de toutes les curiosités.

Et on commence tout juste à en savoir plus, puisque une exposition exceptionnelle se prépare à Londres, dans laquelle on va enfin pouvoir découvrir les petits secrets de Frida que son conjoint, Diego Rivera, avait jalousement gardés sous clef. Parmi les nombreux trésors qui s'y cachent : des bijoux, des vêtements, mais aussi et surtout, ses produits de beauté favoris.

Un crayon à sourcils signé Revlon !

Car si Frida a souffert toute sa vie à cause de la poliomyélite et d'autres séquelles survenues après un grave accident de bus, cela ne l'empêchait pas d'être coquette, bien au contraire. Toujours très soignée, elle affichait des coiffures particulièrement travaillées et surtout, un mono-sourcil emblématique qu'elle se plaisait à sublimer quotidiennement à l'aide d'un crayon de la marque Revlon.

.

Une routine beauté qu'elle complétait souvent avec le rouge à lèvres Everything's Rosy de la même marque et d'une touche de blush pour avoir bonne mine. A l'heure où les it-girls à la Paris Jackson dévoilent délibérément leurs aisselles non épilées, comme si c'était enfin la libération qu'on attendait, on a quand même envie de leur dire que Frida avait eu le courage d'enclencher la rébellion bien avant elles !

À ne pas rater