Autrefois considérée comme un incontournable de toute beauty addict qui se respecte, puis critiquée pour son côté ringard et peu distingué, la french manucure se réinvente. En 2016 cette mise en beauté des ongles regagne en chic et en sophistication. Puretrend vous révèle 4 façons originales de la réadopter.
1) La french manucure inversée
Pour vous la jouer "à contre-courant", optez pour la french manucure inversée. Il s'agit ici d'appliquer la bande blanche initialement au bout de l'ongle à sa base, à la manière de la half-moon manucure. Pour revisiter totalement la french manucure optez pour un vernis soutenu plutôt que pour la teinte "naturelle" normalement exigée. Bonus : vous impressionnerez encore plus si vous réussissez à dessiner un triangle à la base de l'ongle !

2) La french manucure métallisée
L'effet métallisé donnera un sacré coup de pep's à votre french. Pour cela rien de plus simple ! Un vernis rosé et le bout des ongles habillé d'or ou d'argent : l'effet sera garanti. Là encore ne vous privez pas pour la couleur de votre vernis pour les plus aventurières. Les puristes de la French manucure opteront pour une teinte entre le rose pâle et le beige doré (selon les carnations) comme normalement préconisé. La note métallisée fera le reste.

3) La french manucure "bi-goût"
Vous pouvez, dans ce cas, vous amuser à mélanger les textures d'un vernis mat et d'un vernis brillant. L'effet sera alors aussi visuel qu'intriguant au toucher. Optez pour le noir pour un résultat résolument graphique en appliquant votre vernis mat sur l'ongle tandis que vous habillez le bout d'un vernis brillant.

4) La french manucure discrète
Pour celles qui seraient un peu réticentes à la french manucure, choisissez de réaliser une bande très fine au bout de l'ongle. Gardez une base rose et ajoutez de l'argenté pour couronner le tout.
