Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de foudre pour Bollywood

La sublime Freida Pinto dans un total style cliché bollywoodien : une robe bustier à sequins sur le haut et rose.
La sublime Freida Pinto dans un total style cliché bollywoodien : une robe bustier à sequins sur le haut et rose.

Il est difficile de donner une définition exacte au style "bollywoodien"... En effet, il s'agirait plutôt d'un phénomène, voire d'un engouement générale pour un genre filmique.

Bollywood est un mot-valise combinant l'initiale de la ville "Bombay" au symbole de l'industrie cinématographique : Hollywood. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce phénomène n'est pas nouveau : le premier film indien est sorti en 1913. Depuis, c'est une véritable usine qui s'est développée en Inde, produisant plus de 250 films par an.

Une conquête tangible sur le continent indien qui a également séduit les occidentaux. Couleurs fruitées, robe drapées, bijoux frontaux, c'est un véritable melting pot made in Bollywood que l'on retrouve chez les célébrités américaines et françaises.

Difficile d'aborder le style Bollywood certes, mais voici quelques indications :

Un peu : de bijoux frontaux

Sans vouloir faire de généralités, seules les indiennes sont réellement crédibles avec ce bijou. En effet, sur une occidentale il crée l'illusion d'un déguisement. Cependant, pour quelques occasions, il peut être adopté. C'est le cas d'Alyssa Milano au court d'une soirée ou de Russell Brand qui a fait un mariage au thème "hindou" avec Katy Perry.

Beaucoup : le côté bling-bling

Il est vrai que le style bollywoodien est très souvent tape-à-l'oeil. Des bijoux, des bijoux encore des bijoux, on a quelques fois l'impression que les femmes croulent sous des multitudes de colliers et de bracelets dorés. Il suffit de regarder le clip de Devendra Banhart "Carmensita" avec Natalie Portman pour comprendre.

Passionnément : les looks ultra colorés

L'une des principales caractéristiques d'un film made in Bollywood est la présence de couleurs. Jaune, rose, vert ou orange on ne sait plus où donner de la tête. On les retrouve principalement dans les scènes de danse comme dans "Coup de foudre à Bollywood" avec Aishwarya Rai.

A la folie : le kitch

Parce que l'attrait numéro 1 de ce cliché indien reste le kitch : couleur rose bonbon, des sequins "en veux-tu en voilà", des films ultra "happy end" et des musiques faussement commerciales... du kitch pur et dur mais on aime ça !

Pas du tout : quand le kitch devient cheap

Il suffit de regarder le mariage à thème Hindou de Liz Hurley et son mari. Il faut faire très attention et manier avec dextérité le phénomène Bollywood car la frontière kitch et cheap peut s'avérer être très mince.

 

Une mode, un phénomène, une tendance... À découvrir sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater
À découvrir