Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frederique Bel : "une blonde dans un film est forcément un peu débile"

Et si la couleur des cheveux tenait un rôle majeur dans la carrière d'une actrice ? Blondes, brunes ou rousses ne sont-elles pas logées à la même enseigne ? C'est en tout cas ce que sous-entend la frenchy Frédérique Bel.

Dans le petit monde des actrices françaises, on peut difficilement faire plus "blonde" que Frédérique Bel. C'est en effet grâce à son rôle dans "La Minute blonde" que "Dorothy Doll" s'est fait connaître du public. En exploitant à fond tous les clichés sur cette tribu capillaire, l'actrice aurait pu se laisser enfermer dans une image d'écervelée que lui aurait collée certaines personnes un peu primaires. Mais elle a su trouver la parade et s'est battue de façon plutôt radicale contre cette étiquette, en passant au brun !

Même si voir Dorothy Doll s'afficher avec une crinière foncée en a surpris plus d'un l'année dernière, avec sa nouvelle couleur de cheveux, elle prouve que les brunes ne comptent pas pour des prunes. Elle donne aussi à l'en croire, un nouveau souffle à sa carrière. "Je me suis rendu compte que les réalisateurs me regardaient différemment, qu'on me proposait des rôles plus "dramatiques"" explique-t-elle à TV Mag. "Pour moi il y a un avant et un après. Aujourd'hui une blonde dans un film est forcément un peu débile, considérée comme un objet sexuel. L'époque de Catherine Deneuve est révolue. La misogynie est pire aujourd'hui. Le droit des femmes s'est restreint. Le progrès ne va pas avec la liberté." C'est Alizée, récemment devenue blond platine, qui va être contente en lisant ça...

Du coup, finies les blagues dont le second degré échappe à certains, le genre de rôles campés par Frédérique ont bien changé. On la retrouvera même en princesse gothique dans "Metal hurlant" en avril 2014 sur France 4 un personnage "de "manipulatrice. Rien à voir avec les ingénues des contes de fées" explique-t-elle. On la retrouvera, toujours en avril, dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

Et Dorothy Doll alors ? La jeune femme a renoué avec son personnage pour la bonne cause, une "campagne de sensibilisation des parents aux maladies du foie du bébé."

À ne pas rater