Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frédérique Bel, dans ''Le chapeau de Mitterrand'' pour France 2

Selon Télé 2 Semaines, France 2 préparerait l'adaptation du roman d'Antoine Laurain "Le chapeau de Mitterrand". Au casting, la jolie Frédérique Bel, mais aussi Michel Leeb, Frédéric Diefenthal et et Roland Giraud.

Après avoir connu le succès dans les salles grâce à la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", Frédérique Bel devrait être au casting d'une production signée France 2. L'information, publiée par Télé 2 Semaines, annonce dont le retour à la télévision de celle qui a débuté sur Canal + dans "La Minute blonde".

A l'époque blonde platine et prénommée Dorothy Doll, la comédienne jouait les ingénues à la langue bien pendue, se moquant des clichés. Depuis, elle s'est colorée en brune (une façon pour elle d'être prise plus au sérieux de la part des réalisateurs) et est passée au cinéma. Celle qu'on appelait "la moche" ou "PouBel" au collège ne compte pas se contenter des rôles de potiches à l'écran.

"J'ai compris qu'il fallait que je développe autre chose que le physique. J'ai commencé par l'humain et l'intellect, et j'ai rattrapé le reste en cours de route". Celle qui sait que la beauté est périssable aime varier les rôles. Après avoir joué une esthéticienne qui rêve de fortune dans "La liste de mes envies" et une avocate fille de notaire dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", elle devrait être à l'affiche d'un téléfilm pour France 2.

Adaptation du roman éponyme d'Antoine Laurain, "Le chapeau de Mitterrand" se déroule à la fin des années 80. Interviewé par l'Institut François Mitterrand en mai dernier, l'écrivain est revenu sur le point de départ de son romain. "L'histoire commence par un fait banal : un homme qui oublie un chapeau. J'ai voulu écrire une forme de conte qui se déroule dans les années 80. Dans chaque conte, il y a toujours un roi, et qui est le roi des années 80 en France ? Quelle est la couronne de ce roi là ? C'est un chapeau de feutre noir."

Alors qu'il quitte la brasserie dans laquelle il vient de dîner, François Mitterrand oublie son chapeau. Un feutre récupéré par un certain Daniel Mercier, premier héros de cette histoire, qui va voir sa vie bouleversée. Le couvre-chef passera de main en main, bousculant le destin des personnages qui croiseront son chemin. Un téléfilm auquel prendront part Frédéric Diefenthal, Michel Leeb (dont on a découvert le fils canon au cinéma cette année) et Roland Giraud, à découvrir prochainement sur France 2.

À ne pas rater