Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frédéric Lopez : sa réponse aux attaques de Josiane Balasko

Quand on s'attaque à son émission "Rendez-vous en Terre Inconnue", on ne pouvait que s'attendre à une réplique de la part de Frédéric Lopez. Celui qui a crée un véritable concept et est fier de son programme fait une réponse aux mots virulents de Josiane Balasko.

Si Mélissa Theuriau parlait de "belle leçon de vie" pour décrire son aventure en Tanzanie avec "Rendez-vous en Terre Inconnue", Josiane Balasko a critiqué avec virulence le programme de France 2. Sans n'y avoir jamais participé et parce que tout avis est bon à prendre semble-t-il, la comédienne n'avait pas mâché ses mots pour parler de l'émission. Invité du Before du Grand Journal de Canal +, le 7 avril 2014, Frédéric Lopez, créateur du programme, ne s'est pas privé pour répondre.

L'animateur au succès grandissant, Frédéric Lopez s'est rapidement érigé en présentateur du PAF préféré des français. Une belle ascension pour celui qui a crée "Rendez-vous en Terre Inconnue" en 2004, une émission unique en son genre et qui cartonne sur France 2. Un concept cependant qui déplaît fortement à Josiane Balasko qui, pour rappel, avait déclaré en mars sur le plateau du Grand Direct des Médias : "C'est la connerie érigée en modèle et je ne peux pas, explique celle qui dit avoir déjà refusé plusieurs fois de participer à l'émission. Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue, d'aller voir des gens qui vivent culs nus et qui n'ont rien, et de jouer avec les bons sauvages et montrer mes larmes en disant c'est formidable. C'est une forme d'indécence que je n'aime pas. Pour moi, c'est de la téléralité d'une autre manière". La comédienne y allait fort en comparant le programme à la téléréalité. Il suffit de jeter un oeil aux "Anges de la Téléréalité" sur NRJ12 pour comprendre que la comparaison n'a pas lieu d'être.

C'est avec simplicité et surtout sans animosité que Frédéric Lopez a fait une réponse sur le plateau du Before du Grand Journal, le 7 avril 2014. Lorsque Thomas Thouroude a commencé à évoquer le coup de gueule de la comédienne, l'animateur s'est contenté de déclarer : "Je vous arrête tout de suite. Je sais que Josiane Balasko a dit des mots assez durs et tous les gens autour de moi ont voulu me le dire et moi j'ai dit: "Elle a le droit de dire ce qu'elle veut". C'est super important de pouvoir dire ce qu'on veut mais moi j'ai le droit de ne pas le savoir. Il y a entre 6 et 8 millions de gens qui aiment et on vient m'interroger sur une personne qui n'aime pas. Des gens qui n'aiment pas il y en a plein d'autres. Si je voulais plaire à tout le monde je serais fou".

Affaire close donc. Comme toujours l'animateur a su faire ressortir le positif d'une situation épineuse et c'est sans doute cette qualité qu'on préfère chez lui.

À ne pas rater