Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frédéric Lopez, l'animateur au succès grandissant

Frédéric Lopez est l'animateur qui rencontre de plus en plus de succès notamment avec ses émissions "Rendez-vous en Terre Inconnue" et "La Parenthèse inattendue".
Frédéric Lopez est l'animateur qui rencontre de plus en plus de succès notamment avec ses émissions "Rendez-vous en Terre Inconnue" et "La Parenthèse inattendue".

Il y a quelques jours il amenait Mélissa Theuriau en Tanzanie pour son émission "Rendez-vous en Terre Inconnue", une émission très attendue. Frédéric Lopez est revenu le 22 janvier 2014 avec son autre émission "La Parenthèse inattendue" et les audiences ne mentent pas, l'animateur mobilise de plus en plus monde devant leurs écrans !

Mélissa Theuriau avouait il y a peu avoir été bouleversée par son expérience chez les Maasaï. La femme de Jamel Debbouze doit ce voyage à personne d'autre que Frédéric Lopez et son émission "Rendez-vous en Terre Inconnue". L'animateur a connu également un franc succès avec son émission "La Parenthèse inattendue", diffusée également sur France 2 le 22 janvier. Le programme a ainsi attiré 1 606 000 téléspectateurs soit 13,7 % de part de marché. Retour sur le parcours de Frédéric Lopez !

Des débuts difficiles

Si le journalisme titille rapidement Frédéric Lopez, ce fut pas évident pour celui qui était un grand timide, comme il l'avouait sans détour à Télé Star en fin d'année. Pas du genre à se mettre en avant, il avouait : "A l'adolescence, quand les filles ont commencé à me dire que j'étais beau, je croyais qu'elles se moquaient de moi. Je n'avais pas confiance en moi".
Il sort pourtant diplômé de L'Institut pratique du journalisme en 1991. Il début sa carrière dans des petites radios et chaînes locales, avant d'entrer chez TF1 où il anime "Le Mag de l'information" et travaille parallèlement pour LCI. En 1998, il anime différentes émissions sur France 2 avant de présenter Match TV, un magazine d'actualité en 2004. Des débuts clodiquants, avant de se lancer dans de plus grands projets.

Des idées qui changent

C'est sûrement en lançant "Rendez-vous en Terre Inconnue" en 2004 sur France 2 que la carrière de Frédéric Lopez connaît une réelle ascension. Le principe de l'émission est nouveau, amener une célébrité dans des peuplades à travers le Monde. L'originalité ? L'invité n'apprend sa destination qu'une fois dans l'avion. L'animateur amène ainsi parcourir le Monde, Muriel Robin, Franck Dubosc Adriana Karembeu, entre autres, et dernièrement Mélissa Theuriau qui décrivait à juste titre cette expérience comme une véritable "leçon de vie". Cette nouvelle notoriété lui permet de lancer, en 2008, un projet qui lui tient à coeur avec l'émission "Panique dans l'oreillette", mais qu'il doit arrêter faute de moyens en 2010.
A la radio, il entre à RFM en 2010, puis de 2012 à janvier 2014 il animera "On va tous y passer" sur France Inter. Son dernier projet, depuis 2012 est l'émission "La Parenthèse inattendue" où il amène trois personnalités de profession différentes dans une maison isolée où ils reviennent sur leurs parcours. Une émission intimiste qui poussent les célébrités à se confier et qui rencontre un succès incontestable.

Une vie privée discrète

On en sait peu sur la vie privée de Frédéric Lopez qui est très discret et ne court pas les évènement people. Aperçu pour la bonne cause comme l'évènement contre le cancer au Cirque d'Hiver que l'on peut voir l'animateur. C'est d'ailleurs son côté humain, son charisme et sa générosité qui aujourd'hui lui font rencontrer plus que jamais le succès qu'il mérite. Frédéric Lopez est en passe de devenir une figure incontournable des médias français.

À ne pas rater