Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frédéric Lopez : comblé, il arrête La parenthèse inattendue

Derrière quelques-uns des concepts les plus réussis de ces dernières années ("Rendez-vous en terre inconnue", "La parenthèse inattendue", Frédéric Lopez a été élu animateur préféré des Français. Une consécration pour l'homme qui se dit "comblé" et qui nous réserve une surprise : une toute nouvelle émission.

En quelques années, Frédéric Lopez est devenu l'un des animateurs incontournables du petit écran. A l'image de Stéphane Rotenberg, qui présente aussi bien "Top Chef" que "Pékin Express" sur M6, ou Cyril Hanouna, l'homme à tout faire de D8, aux commandes de "Touche pas à mon poste", de "Nouvelle Star" et du jeu "L'oeuf ou la poule", Frédéric Lopez a su se rendre indispensable à France Télévisions.

Et pourtant, le chemin pour s'imposer, lui et ses concepts, fut long. Aujourd'hui, à 47 ans, il peut se targuer d'avoir été à l'origine de quelques unes des émissions qui font le plus d'audience sur France 2. Elu "animateur préféré des Français" selon l'enquête menée par Animat et publiée dans Stratégies le 3 avril dernier, Frédéric Lopez voit tout lui sourire, et il le sait.

"Je me sens compris"

"Je suis comblé", explique-t-il dans les pages du Parisien. "Imaginer que le regard que je pose sur le monde et sur les gens est apprécié est un immense cadeau. Je me sens compris. C'est le point culminant d'une vie, car je ne vois pas ce que je peux faire de mieux qu'espérer que mes programmes plaisent encore plus".

Pourtant, c'est justement l'une de ses émissions phare qu'il a décidé d'arrêter. Ainsi, "'La Parenthèse inattendue' va s'arrêter à ce rythme hebdomadaire, très exigeant. Je rêve qu'elle continue dans le cadre d'une collection ou de prime times."

Un nouveau concept "jamais vu"

Jamais à court d'idées, Frédéric Lopez travaille aujourd'hui à un nouveau concept. Cela fait déjà 2 ans qu'il y travaille. Sans livrer beaucoup de détails, il explique qu'il s'agit "d'une émission profonde et légère avec des humoristes". "Il y aura beaucoup de rire et de sens et cela ne ressemblera à rien de ce que l'on a déjà vu". Un sacré pari.

Reste encore à obtenir l'aval de la chaîne. France 2 avait mis sept ans à accepter de diffuser "Panique dans l'oreillette", et quatre années avant de produire "Rendez-vous en terre inconnue". Espérons pour l'animateur que le chemin sera moins long.

À ne pas rater