
Frédéric Beigbeder sort aujourd'hui son nouveau livre : "Oona & Salinger". L'occasion pour lui d'accorder quelques interviews, dont une au magazine Voici... Où il n'a pas peur de parler de sa compagne et de la cocaïne.
à lire aussi
Si, Frédéric Beigbeder a récemment fait la une des médias suite à une embrouille avec Nicolas Bedos, aujourd'hui on parle de lui pour autre chose : la sortie de son nouveau livre "Oona & Salinger". L'écrivain et critique cinéma a donc accordé une interview au magazine Voici, où il n'a pas eu peur de rester fidèle à lui-même : franco et (un peu) provoc'.
Si on doit le livre et le film "L'amour dure trois ans" à Frédéric Beigbeder, l'écrivain a trouvé l'amour (le vrai) il y a quelque temps. Mieux, il a même épousé celle qui l'accompagne depuis plus de quatre ans, Lara Micheli, en avril dernier. Pour son interview accordée à Voici, Frédéric revient sur la demande en mariage : "Je l'ai demandée en mariage le jour de nos trois ans ! On était à Barcelone, j'ai sorti la bague, et je lui ai dit : "Ça fait trois ans, et j'ai l'impression que ça fait trois jours"". Une partie romantique et presque insoupçonnée pour monsieur Beigbeder, qui semble plus épanoui que jamais !
Toujours lors de cet entretien, Frédéric parle des "party girls", qui reviennent beaucoup dans son roman "Oona & Salinger" : "Elles sont parfois écervelées certes, mais souvent romanesques. Ça va des jeunes filles en fleurs de Proust à Gossip Girl. Cette fascination est une déformation de mon éducation bourgeoise et mes lectures de Fitzgerald."
Célèbre pour être un habitué des soirées huppées, Beigbeder n'a pas peur d'aller encore plus loin dans cette interview en parlant de cocaïne. Lorsque le journaliste lui demande s'il continue de sniffer de la coke sur un capot de voiture il répond : "Non, c'est fini, je n'ai pas envie d'être arrêté par la police. Et puis, il y a des lieux pour ça, les toilettes par exemple...". Provocation, quand tu nous tiens !