Icône rock reprenant aujourd'hui vie sous les traits de Rami Malek dans le biopic "Bohemian Rhapsody", Freddie Mercury n'en a pas fini d'inspirer. Mille fois copié, le style Mercury s'exprime également sur le podium où l'on retrouve régulièrement des pièces que le leader de Queen n'aurait pas renié.
Quoi ? La combi d'Arlequin noire et blanche.
Sur Freddie ? 1977 sur la scène du Broendby Hall à Copenhague, le leader de Queen assouvit une nouvelle fois sa passion pour les combinaisons seconde peau, ici version Arlequin rock.
Sur le podium ? On retrouve à peu près toutes les caractéristiques de cette pièce tout sauf discrète sur le défilé Automne-Hiver 2016/2017 de Maria Nilsdotter à la Fashion Week de Stockholm.

Quoi ? L'allure biker/bondage en cuir.
Sur Freddie ? En 1979 à Munich, ambiance cuir bondage très Village People pour le chanteur fan de cuir. L'occasion une fois de plus de dégainer les bretelles, l'un de ses accessoires fétiches.
Sur le podium ? Moschino saison Automne-Hiver 2016/2017. Jeremy Scott reprend l'allure biker mais dans une version plus pop moins sulfureuse mais toujours très cool.

Quoi ? La combi glitter disco en diable.
Sur Freddie ? En 1977 à Boston, le chanteur est immortalisé dans l'une de ses éternelles combi. Pluie de sequins et tous poils dehors, la demi-mesure n'est certainement pas à l'ordre du jour.
Sur le podium ? Talbot Runhof Printemps-Été 2019, les 70's rugissantes sont à l'honneur. Le décolleté est profond, les sequins ultra shiny, la jambe a tout de même été modifiée et se porte ouverte.

Quoi ? Le combo t-shirt/pantalon en cuir rouge.
Sur Freddie ? Adepte du cuir bien moulant, l'icône anglaise sur scène à Tokyo serait presque sobre dans son pantalon écarlate porté avec un simple t-shirt blanc sérigraphié "Flash".
Sur le podium ? Plus pop mais toujours incendiaire, le cuir rouge se marie avec Mickey lors du show Tezenis 2018.

Quoi ? La combi d'acrobate à bretelles.
Sur Freddie ? Visiblement fière de son impressionnante toison, le rockeur ne lésinait pas sur les décolletés et autres sorties torse nu. La combi d'acrobate à bretelles faisait partie de ses pièces fétiches sur scène comme ici en 1977 à Atlanta.
Sur le podium ? Fashion Week de Mexico, on s'attend à voir le mannequin faire des doubles salto arrières dans sa combi silver. Une pièce à laquelle Freddie n'aurait certainement pas dit non.

Quoi ? La veste officier et le pantalon blanc.
Sur Freddie ? Heureux propriétaire d'une multitude de vestes officier, difficile d'oublier l'image du rockeur sur scène devant une foule hallucinante à Knebworth lors de la dernière tournée du groupe.
Sur le podium ? Si Freddie Mercury en a fait l'une de ses pièces fétiches, la veste d'officier est depuis devenue celle de Balmain et d'Olivier Rousteing. Portée avec un look blanc, on ne peut s'empêcher de penser au leader de Queen.

Quoi ? La combi d'acrobate rouge.
Sur Freddie ? L'air échappé d'un cirque, le chanteur anglais assure le show en 1977 sur scène à Boston. Bien décolletée et si seconde peau qu'on voyait généralement ses sous-vêtements à travers, la combi - pièce chérie de Freddie - se décline ici dans une version rouge parsemée de studs.
Sur le podium ? En 2013 lors du show Victoria's Secret, Devon Windsor joue les rockeuses, guitare dans le dos et combi à la Freddie Mercury. Un clin d'oeil sexy avec une touche de léopard.
