Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Freda Banana : les lunettes de soleil perlées les plus désirables de la saison

.

Elle s’appelle Alexia Jane Hebet et on est tombé éperdument amoureuse de ses créations. Au menu : des lunettes de soleil perlées très inspirées qu’on a d’ores et déjà adoptées. Attention, vous allez forcément succomber à la tentation, on vous aura prévenues !

Elle est jeune, belle, stylée et elle est complètement accro au célèbre festival du Burning Man. C'est dans le cadre feutré de l'hôtel Bristol à Paris que nous avons eu la chance de rencontrer Alexia Jane Hebet, qui a fondé une marque de lunettes aussi sublimes que résolument pas comme les autres.

Faites mains dans les ateliers londoniens de la marque, ces solaires au look extravagant ont été imaginées à la base comme un simple cadeau à distribuer pendant le festival du désert.

"L'esprit du Burning Man c'est donner, partager, échanger, mais il est aussi beaucoup question d'art, de costume et de créativité. Le truc, c'est de révéler ce que tu es vraiment à l'intérieur. Tu dois arriver avec une idée qui te permet d'offrir quelque chose aux gens. A l'époque je vivais à New-York et je bossais dans la mode depuis déjà 6 ans et c'est là que j'ai commencé à faire des lunettes pour le festival. Au fil des éditions, j'ai commencé à repérer des gens que je n'avais jamais rencontrés avec mes lunettes sur le nez. A un moment je recevais tellement de messages sur le sujet que j'ai fini par en faire une marque à part entière".

Et elle a beau être la patronne, Alexia met parfois la main à la pâte pour honorer ses commandes.

"C'est assez compliqué de fabriquer ce type de pièce en usine, car tu perds en qualité. Choisir le fait main, c'est aussi pour garder la caution luxe, comme un joaillier pourrait le faire pour ses bijoux. Ça donne aussi un côté unique à chaque modèle. Parfois, quand il y a trop de commande, je réalise encore quelques paires moi-même.

Mais si elle était obligée de n'en garder qu'une, ce serait la Vilmo.

"La Vilmo, parce que c'est une petite dédicace à mon copain #passionvilmo ^^".

Niveau best-sellers, ce sont les modèles Tara et Tosca qui remportent tous les suffrages.

Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Pour découvrir les dizaines de paires ultra désirables d'Alexia, rendez-vous sur le site de Freda Banana, qui nous réserve encore bien des surprises cette saison. Après une collab avec la marque de maillot de bain Luz, la frenchie s'associe à sa meilleure amie Tara Zadeh, fondatrice d'une marque de sacs à main qui nous donne elle aussi très envie de craquer. Help !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater