
Avec son côté rétro et résolument intemporel, la frange n'a pas fini de séduire. Détail capillaire qui fait la différence, elle peut s'avérer un vrai fardeau l'été venu. Mais comme rien n'est immuable, il existe plusieurs astuces pour éviter les désagréments que peuvent impliquer le choix de la frange. Puretrend fait le point sur la question.
La frange grasse tu éviteras
Celles qui arborent une frange connaissent bien ce problème. Un désagrément qui survient forcément en été. En effet, avoir une frange fait inévitablement transpirer votre front, humidifiant la frange et finissant par la rendre grasse. L'enfer sur terre. C'est alors la double peine, car non seulement la sensation de sueur est désagréable mais en plus on se retrouve avec une frange huileuse, pas franchement esthétique.
Pour éviter cet ennui, vous pouvez mettre un peu de shampoing sec sur le sommet de votre front afin de faire barrière entre vos cheveux et cette zone. Pour ne pas accentuer le phénomène de sudation du front, vous pouvez également faire l'impasse sur le fond de teint et même la crème hydratante sur cette zone.
Contre l'épi tu lutteras
Autre souci lorsqu'il fait chaud et que notre frange est au contact de la transpiration : elle rebique. Il faut alors dès le matin partir en guerre contre l'épi. Pour cela, il faudra vous armer de votre sèche-cheveux (oui, même pas 30°C) et d'une brosse ronde en poils de sanglier, qui attrape les cheveux les plus rebelles.
Enroulez la frange autour de la brosse, en la saisissant fermement par les racines. Puis, séchez-la de droite à gauche. Pour fixer le tout au maximum, optez pour un souffle d'air froid qui aidera à la faire tenir en place. S'il n'est pas prouvé à 100% que votre frange restera en place toute la journée, c'est le seul et meilleur conseil qu'on puisse vous donner. Force et honneur à vous.
Pour la mèche tu opteras
Si, entre votre frange et vous, l'heure de la rupture a sonné l'été venu, optez pour la mèche. Coiffez ainsi votre frange sur le côté et fixez-la à l'aide d'une pince si besoin. Votre front respirera en même temps que le reste de votre visage. S'il s'agit d'un break entre vous, cela ne durera que l'été. Sinon cette astuce vous servira le temps que votre frange repousse, lentement mais sûrement.