Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frange : comment la couper toute seule ?

On peut facilement couper sa frange soi-même.
On peut facilement couper sa frange soi-même.

Elle vous cache la vue et vous passez votre temps à essayer de la mettre sur le côté. Ça y est, votre frange est trop longue. Et si vous la coupiez vous-même ?

Le matériel

Pour couper votre frange vous-même, il vous faut un peigne, des ciseaux de coiffeur et des pinces. Installez-vous dans une pièce facile à nettoyer et protégez le sol. Glissez une serviette sur vos épaules, sans quoi les petits cheveux vont venir vous démanger le cou et le décolleté.

Le geste

Première chose à savoir : pas une goutte d'eau ! On garde sa chevelure bien sèche. Isolez bien votre frange du reste de vos cheveux. Faites une raie au milieu et retenez les longueurs de chaque côté de votre visage avec des barrettes. Brossez votre frange avec le peigne. Réunissez-la en une mèche et twistez. Coupez les pointes d'environ un demi-centimètre et recommencez jusqu'à avoir la longueur désirée.

Mais surtout, surtout, procédez par étape. Quand on coupe sa frange soi-même, il vaut mieux pas assez que trop. Ajustez ensuite en fonction de la manière dont vous aimez la porter : arrondissez légèrement l'extérieur pour un effet rétro ou coupez quelques mèches plus courtes au centre comme Jeanne Damas.

Et si j'ai loupé ?

Si vous avez raté, posez les ciseaux et ne touchez plus à rien. Le pire, quand on a raté la coupe, est de vouloir égaliser à tout prix : c'est comme ça qu'on se retrouve avec la coupe de cheveux de Jeanne d'Arc. Toutes les premières fois ne sont pas bonnes. Même si vous finissez chez le coiffeur pour rattraper ce jour-là, vous ne devez pas baisser les bras. La prochaine fois sera réussie !

À ne pas rater