Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Françoise Hardy : l'icône mode des sixties fête ses 70 ans

Que le temps passe vite... Françoise Hardy, l'icône mode des années 60 et 70, fête aujourd'hui ses 70 ans. L'occasion de revenir sur sa longue carrière, entre mannequinat, musique, cinéma et littérature. Car à 70 ans, la star semble avoir vécu plusieurs vies bien remplies !

Françoise Hardy, de nature plutôt discrète et réservée, ne souhaiterait sûrement pas qu'on fête son anniversaire en grande pompe. Lors de la sortie de son album "L'Amour Fou" en 2012, qui marquait ses 50 ans de carrière, la star avait d'ailleurs avoué : "Les anniversaires n'ont jamais été ma tasse de thé." Et pourtant, il y a trop de choses à dire sur le phénomène Hardy pour passer à côté de cette journée !

Une artiste touche-à-tout

Difficile de résumer toute la carrière de Françoise Hardy en quelques lignes, tant la star a été prolifique. Elle commence par une carrière dans la musique en signant le 14 novembre 1961 un contrat avec le label Vogue... Très rapidement, c'est son titre "Tous les garçons et les filles" qui se distingue des autres et la propule en Une de Paris Match, faisant d'elle la nouvelle icône de la musique. Françoise Hardy fera beaucoup de scène et produire beaucoup d'albums, traversant même les frontières et gagnant l'international.

Pourtant en 1968, Françoise Hardy décide d'arrêter la scène, préférant se concentrer sur ses disques et les émissions de télévision. En parallèle, elle s'essaie au cinéma et joue entre autres dans "Grand Prix" et "Quoi de neuf, Pussycat ?", fonde sa propre maison de production "Asparagus" et se lance dans une petite carrière d'astrologue.

Ajoutez à cela son côté écrivain et les romans qu'elle a sorti, et vous obtenez une artiste complète !

Une icône mode reine des sixties

Mais Françoise Hardy n'est pas seulement connue pour ses chansons mélancoliques... En portant les créations avant-gardistes de couturiers comme André Courrèges, Yves Saint Laurent et Paco Rabanne, elle devient rapidement la représentation de la femme moderne, celle des années 2000 à venir. On se souvient par exemple de son smoking Saint Laurent pour un concert, ou de la robe en or et diamants confectionnée par Paco Rabanne : la "mini robe la plus chère du mponde" pour l'inauguration de l'Exposition internationale de diamants, le 15 mai 1968.

Muse, mannequin, modèle : Françoise Hardy lance des modes, comme la frange ou la mini jupe... Encore aujourd'hui, son style inspire, puisque Maje a créé une collection lui ressemblant.

Mais Françoise Hardy, artiste accomplie et fashionista indémodable, c'est aussi une magnifique histoire d'amour, parfois douloureuse lors des séparations, avec Jacques Dutronc... Aujourd'hui, le couple mythique (qui a eu un enfant, Thomas Dutronc) vit en Corse et profite du calme, après plus de cinquante ans de carrière.

À ne pas rater